1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Truth social" : le réseau social de Trump a trouvé un hébergeur
1 min de lecture

"Truth social" : le réseau social de Trump a trouvé un hébergeur

Le réseau social de l'ancien président conservateur, baptisé "Truth Social" a trouvé un hébergeur : RightForge.

Ll’ancien président américain Donald Trump à la Maison Blanche
Ll’ancien président américain Donald Trump à la Maison Blanche
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
William Vuillez & AFP

Le futur réseau social de Donald Trump sera hébergé sur RightForge, une société d'infrastructure internet favorable aux conservateurs, a affirmé mardi son dirigeant Martin Avila. Le réseau social de l'ancien président conservateur, baptisé "Truth Social", devrait compter plus de 75 millions d'utilisateurs, a expliqué Martin Avila au site d'informations Axios, soulignant qu'il avait "préparé le terrain" pour ce cas de figure.

Donald Trump avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après le violent assaut mené le 6 janvier contre le Capitole par ses partisans, mais le patron de RightForge estime que l'ancien président ne devrait pas être réduit au silence. "Si vous croyez que le président devrait être interdit de plateforme, nous pensons que vous n'avez pas réellement envie de vivre dans un pays libre", a-t-il déclaré.

Selon lui, RightForge veut s'assurer que "l'Amérique reste fidèle à ses idées fondamentales et que le marché des idées reste ouvert". RightForge a commencé à établir un réseau mondial après l'éviction de Trump des réseaux sociaux, puis la fermeture du site Parler, sorte de Facebook des conservateurs, par Google, Apple et Amazon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/