1 min de lecture Corée du Nord

Corée du Nord : Kim Jong-Un serait dans un état grave, selon des médias américains

Selon certaines sources américaines, Kim Jong-Un, le dirigeant nord coréen se trouverait dans un état grave.

Micro générique Switch 245x300 Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
Corée du Nord : des incertitudes sur la santé de Kim Jong-Un, selon plusieurs sources américaines Crédit Image : KCNA VIA KNS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par William Vuillez

Une information importante est tombée aux États-Unis ce mardi matin. La chaine d’information CNN révèle que les services de renseignement américains cherchent à vérifier l’état de santé de Kim Jong-Un, le dirigeant nord coréen. Selon certaines sources, il se trouve dans un état grave. Une journaliste de NBC, en citant des sources au sein des services de renseignement a même évoqué l’hypothèse que le dictateur serait en état de mort cérébrale.

Ce qu’on sait, et c’est annoncé également par des médias sud coréens, c’est que Kim n’a pas été vu en public depuis le 11 avril. Il n’a pas participé le 15 avril, à la célébration de l’anniversaire de son grand-père, le fondateur du régime, ça s’appelle le Jour du Soleil, et c’est la plus importante fête en Corée du Nord. Selon CNN et des médias sud coréens, Kim a subi le 12 avril une opération cardiaque, conséquence de sa consommation de tabac, de son obésité.
Il faut rester prudent parce que dans le passé il y a déjà eu des rumeurs sur sa santé. Il a déjà disparu pendant un mois en 2014. Le gouvernement sud coréen indique que rien ne permet de confirmer cette hypothèse, sur laquelle travaillent donc les services de renseignement américains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Nord Kim Jong-Un États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants