1 min de lecture Kim Jong-Un

Corée du Nord : aux abonnés absents depuis des jours, où est passé Kim Jong-un ?

Selon un média dissident, le dictateur nord-coréen, qui n'est plus apparu en public depuis le dimanche 12 avril, a été opéré pour soigner des problèmes cardio-vasculaires.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Corée du Nord : aux abonnés absents depuis des jours, où est passé Kim Jong-un ? Crédit Image : KCNA VIA KNS / AFP | Crédit Média : Christophe Decroix | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Decroix
Christophe Decroix édité par Quentin Marchal

La santé du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est au centre des débats ce mardi 21 avril. Et pour cause, le dictateur n'a pas été vu en public depuis une dizaine de jours. Il a même manqué, la semaine dernière, l'anniversaire du fondateur du régime, son défunt grand-père, Kim Il-sung. L'inquiétude est donc de mise autour de l'état de santé de Kim Jong-un, d'autant qu'un média dissident affirme qu'il a subi une opération cardio-vasculaire

Si la Corée du Nord minimise les faits, les spéculations vont bon train et Washington étudie des informations selon lesquelles le dictateur nord-coréen serait en danger grave après une opération chirurgicale. Sur le site du journal officiel du pays, plus aucune activité du leader suprême n'est signalée depuis le dimanche 12 avril. 

De plus, Kim Jong-un ne figure sur aucune des photos officielles du mercredi 15 avril dernier, jour de la naissance de son grand-père, qui est une des dates les plus importantes du calendrier nord-coréen. Ce jour-là, un hélicoptère et une voiture, exclusivement utilisés par le dirigeant, ont été vus en train de quitter Pyongyang.

Selon un média dissident, il aurait pris la direction d'un hôpital entièrement réservé à sa famille où il aurait été opéré de problèmes cardio-vasculaires. Victime de son tabagisme, de son obésité et de sa charge de travail, il serait désormais en convalescence et surveillé par des médecins et une trentaine de membres de sa garde personnelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kim Jong-Un Dictateur Maladies cardiaques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants