Le président américain Donald Trump a annoncé, mardi 21 avril, une "pause" de 60 jours sur l'immigration qui s'appliquera aux demandes de cartes vertes (résidents permanents). En revanche, cette nouvelle mesure ne concerne pas les visas de travail temporaires.
"Je vais décréter une suspension temporaire de l'immigration aux États-Unis", a déclaré le président américain lors de son point de presse quotidien. "Cette pause sera en place pour une période de 60 jours", a-t-il ajouté.
Il a précisé qu'une éventuelle extension de la mesure serait examinée à l'issue de cette période. "Nous devons donner la priorité au travailleur américain", a-t-il martelé. Une mesure protectionniste qui vise à préserver l'emploi pour les Américains en ces temps de crise du coronavirus alors que plus de 22 millions de personnes se sont inscrites au chômage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte