1 min de lecture Coronavirus

États-Unis : Trump annonce une "pause" de 60 jours sur les cartes vertes

Donald Trump a annoncé, mardi 21 avril, une "pause" de 60 jours sur l'immigration qui s'appliquera aux demandes de cartes vertes. "Nous devons donner la priorité au travailleur américain", a-t-il déclaré.

Donald Trump lors de son point quotidien sur la crise du coronavirus, le 15 avril 2020, à Washington
Donald Trump lors de son point quotidien sur la crise du coronavirus, le 15 avril 2020, à Washington Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le président américain Donald Trump a annoncé, mardi 21 avril, une "pause" de 60 jours sur l'immigration qui s'appliquera aux demandes de cartes vertes (résidents permanents). En revanche, cette nouvelle mesure ne concerne pas les visas de travail temporaires. 

"Je vais décréter une suspension temporaire de l'immigration aux États-Unis", a déclaré le président américain lors de son point de presse quotidien. "Cette pause sera en place pour une période de 60 jours", a-t-il ajouté. 

Il a précisé qu'une éventuelle extension de la mesure serait examinée à l'issue de cette période. "Nous devons donner la priorité au travailleur américain", a-t-il martelé. Une mesure protectionniste qui vise à préserver l'emploi pour les Américains en ces temps de crise du coronavirus alors que plus de 22 millions de personnes se sont inscrites au chômage.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Donald Trump Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants