1 min de lecture Élections américaines

"Trump n'a pas su protéger la Constitution", dit le vice-président de France-Amériques

INVITÉ RTL - Pour Jean-Claude Beaujour, avocat et vice-président de l'association France-Amériques, Donald Trump n'a "rien fait" pour apaiser la colère de ses militants.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
"Trump n'a pas su protéger la Constitution", dit le vice-président de France-Amériques Crédit Image : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Maeliss Innocenti

Des violences ont émaillé mercredi 6 janvier la séance de certification du vote des grands électeurs à Washington. Des dizaines de militants pro-Trump ont pénétré dans le Capitole et une manifestante a été tuée. Donald Trump a tenté de ramener le calme en demandant à ces individus de rentrer chez eux, mais en martelant que l'élection avait été truquée.

Pour Jean-Claude Beaujour, avocat et vice-président de l'association France-Amériques, en poursuivant son "combat fou" après avoir épuisé tous les recours possibles, Donald Trump "n'a rien fait pour pouvoir apaiser" la situation, réveillant dans "les plus irréductibles une certaine haine ou agressivité" qui a mené aux incidents du Capitole.

Selon lui, le président sortant a également failli à la promesse faite lors de sa prestation de serment. "Donald Trump a juré de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis. (…) Ce qui s'est passé hier et au cours de ces dernières semaines est un élément qui me fait dire qu'il n'a pas su, ou qu'il ne semble pas tout mettre en œuvre pour pouvoir protéger la Constitution des États-Unis", a déclaré Jean-Claude Beaujour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections américaines Donald Trump Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants