En déplacement en Corse, la ministre du Tourisme Nathalie Delattre a salué la bonne dynamique du tourisme en France, lundi 26 mai. Depuis l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, de nombreux touristes, notamment Canadiens et Japonais, choisissent la France comme alternative aux États-Unis, qu’ils préfèrent éviter pour l’instant.
"Nous en sommes très contents parce que nous sommes effectivement le pays report de plusieurs pays et nous allons pouvoir leur démontrer l'hospitalité à la française", a-t-elle déclaré lors d'un point presse, ajoutant que les touristes américains restent essentiels, représentant 5 % des visiteurs, mais 10 % des recettes.
La ministre a évoqué des réservations estivales prometteuses et envisage un nouveau record de fréquentation en 2025, malgré l’absence de grands événements, après les 100 millions de visiteurs accueillis en 2024, année olympique.
Plusieurs défis restent à relever : manque de saisonniers, pression sur le logement et recherche d’investissements dans un contexte budgétaire tendu. Nathalie Delattre appelle donc à une "agressivité commerciale" pour maintenir la France au sommet des destinations mondiales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte