1 min de lecture
L'ayatollah Ali Khamenei, le 8 janvier 2020 (illustration)
Crédit : HO / IRANIAN SUPREME LEADER'S WEBSITE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le guide suprême de la République islamique d'Iran a affirmé, ce mercredi 8 janvier, que les tirs nocturnes de missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak sont "une gifle en pleine face" des États-Unis : "La nuit dernière, une gifle a été donnée en pleine face" aux Américains.
Ali Khamenei, le Numéro un Iranien avait appelé à venger la mort du puissant général Qassem Soleimani, assassiné le vendredi 3 janvier, par une frappe de drone américain près de l'aéroport de Bagdad. L'Iran déclare avoir tiré dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020 des missiles sur des bases abritant des soldats américains en Irak. Ces tirs ont été confirmés par Bagdad et Washington. Le président Donald Trump a affirmé après les tirs que "l'évaluation des dégâts et des victimes" est en cours.
"La question importante est de savoir : quel est notre devoir maintenant ?", a dit l'ayatollah Khamenei qui a précisé que "la question de la vengeance est une autre affaire". "Ce qui est important, c'est que la présence corrompue des États-Unis dans la région prenne fin", a-t-il ajouté. Le général Soleimani était une figure parmi les plus populaires d'Iran. Il a été enterré le mercredi 8 janvier dans sa ville natale, après des funérailles de trois jours dans plusieurs villes du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte