1 min de lecture Iran

Tirs de missiles iraniens : "une gifle en pleine face" des Américains, selon l’ayatollah Khamenei

L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême iranien, a qualifié de "gifle en pleine face" des Américains les tirs de vingt-deux missiles par l'Iran sur deux bases militaires américaines, le jour même de l'enterrement général Soleimani.

L'ayatollah Ali Khamenei, le 8 janvier 2020 (illustration)
L'ayatollah Ali Khamenei, le 8 janvier 2020 (illustration) Crédit : HO / IRANIAN SUPREME LEADER'S WEBSITE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Le guide suprême de la République islamique d'Iran a affirmé, ce mercredi 8 janvier, que les tirs nocturnes de missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak sont "une gifle en pleine face" des États-Unis : "La nuit dernière, une gifle a été donnée en pleine face" aux Américains.

Ali Khamenei, le Numéro un Iranien avait appelé à venger la mort du puissant général Qassem Soleimani, assassiné le vendredi 3 janvier, par une frappe de drone américain près de l'aéroport de Bagdad. L'Iran déclare avoir tiré dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020 des missiles sur des bases abritant des soldats américains en Irak. Ces tirs ont été confirmés par Bagdad et Washington. Le président Donald Trump a affirmé après les tirs que "l'évaluation des dégâts et des victimes" est en cours. 

"La question importante est de savoir : quel est notre devoir maintenant ?", a dit l'ayatollah Khamenei qui a précisé que "la question de la vengeance est une autre affaire". "Ce qui est important, c'est que la présence corrompue des États-Unis dans la région prenne fin", a-t-il ajouté. Le général Soleimani était une figure parmi les plus populaires d'Iran. Il a été enterré le mercredi 8 janvier dans sa ville natale, après des funérailles de trois jours dans plusieurs villes du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iran États-Unis Conflit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants