1 min de lecture États-Unis

Texas : une fusillade "à l'aveugle" fait plusieurs victimes

Une fusillade a eu lieu samedi 31 août dans les villes d'Odessa et de Midland, au Texas (États-Unis). Le bilan fait état d'au moins 5 morts et 21 blessés.

Un policier au Texas (illustration)
Un policier au Texas (illustration) Crédit : Drew Anthony Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

C'est une nouvelle fusillade qui vient endeuiller les États-Unis samedi 31 août. Moins d'un mois après qu'un tireur a abattu 22 personnes à El Paso, le Texas connaît un nouveau drame dans les villes d'Odessa et Midland. Un homme a tiré au hasard sur des automobilistes, tuant 5 personnes et faisant 21 blessés, avant d'être abattu par les forces de l'ordre. 

Le porte-parole de la ville d'Odessa a donné plus d'informations. "Nous avons au moins 21 victimes, 21 victimes par balles et au moins cinq décès à ce stade", a-t-il déclaré aux journalistes. Néanmoins, on ne sait pas exactement si le chiffre de 21 "victimes" se référait seulement aux blessés ou bien s'il incluait aussi les personnes tuées. Selon le maire de la ville de Midland interrogé sur Fox News, trois policiers figurent parmi les blessés.

La fusillade a débuté à un barrage de police. Le tireur a par la suite tiré au hasard sur des automobilistes et a "pris en otage un camion de la poste". Le suspect a tiré sur des véhicules sur l'autoroute I-20, entre Odessa et la ville voisine de Midland, criblant de balles plusieurs voitures. Le président Donald Trump a indiqué sur Twitter qu'il avait été briefé sur cette fusillade: "Le FBI (la police fédérale, ndlr) et les forces de l'ordre sont pleinement engagés", a-t-il assuré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fusillade usa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants