C'est une nouvelle fusillade qui vient endeuiller les États-Unis samedi 31 août. Moins d'un mois après qu'un tireur a abattu 22 personnes à El Paso, le Texas connaît un nouveau drame dans les villes d'Odessa et Midland. Un homme a tiré au hasard sur des automobilistes, tuant 5 personnes et faisant 21 blessés, avant d'être abattu par les forces de l'ordre.
Le porte-parole de la ville d'Odessa a donné plus d'informations. "Nous avons au moins 21 victimes, 21 victimes par balles et au moins cinq décès à ce stade", a-t-il déclaré aux journalistes. Néanmoins, on ne sait pas exactement si le chiffre de 21 "victimes" se référait seulement aux blessés ou bien s'il incluait aussi les personnes tuées. Selon le maire de la ville de Midland interrogé sur Fox News, trois policiers figurent parmi les blessés.
La fusillade a débuté à un barrage de police. Le tireur a par la suite tiré au hasard sur des automobilistes et a "pris en otage un camion de la poste". Le suspect a tiré sur des véhicules sur l'autoroute I-20, entre Odessa et la ville voisine de Midland, criblant de balles plusieurs voitures. Le président Donald Trump a indiqué sur Twitter qu'il avait été briefé sur cette fusillade: "Le FBI (la police fédérale, ndlr) et les forces de l'ordre sont pleinement engagés", a-t-il assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte