1 min de lecture États-Unis

Fusillade au Texas : Donald Trump va se rendre mercredi à El Paso

Le maire républicain de la ville texane, Dee Margo, a annoncé lui-même la visite présidentielle lors d'une conférence de presse.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Fusillade au Texas : Donald Trump va se rendre mercredi à El Paso Crédit Image : JOEL ANGEL JUAREZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

Après la fusillade qui a eu lieu à El Paso au Texas ce week-end, le maire de la ville, Dee Margo, a annoncé la venue de Donald Trump mercredi 7 août. Le président américain a condamné plus tôt lors d'une allocution "le racisme, le sectarisme, et le suprémacisme blanc", idéologies du tireur que le président est lui-même accusé d'alimenter par sa rhétorique.

Cette fusillade, qui a fait 22 morts, a été perpétrée par un tireur voulant lutter contre une "invasion hispanique au Texas". Il a ouvert le feu dans un supermarché. Il s'agit pour le chef de la diplomatie mexicaine d'un "un acte de terrorisme contre les Mexicains".

"Nous considérons que c'est un acte de terrorisme, effectué dans ce cas sur le territoire américain, mais de terrorisme contre les Mexicains", a déclaré le ministre des Affaires étrangères mexicain Marcelo Ebrard, en visite à El Paso, à propos de cette tuerie, traitée par les autorités américaines comme un cas de "terrorisme intérieur".

Parmi les 22 victimes figurait également un ressortissant allemand. Le chef de la police locale Greg Allen a précisé lors d'une conférence de presse leurs nationalités : "Nous avons un Allemand, 13 citoyens américains, une personne de nationalité indéterminée, sept ressortissants mexicains". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fusillade Fusillade usa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants