Après la fusillade qui a eu lieu à El Paso au Texas ce week-end, le maire de la ville, Dee Margo, a annoncé la venue de Donald Trump mercredi 7 août. Le président américain a condamné plus tôt lors d'une allocution "le racisme, le sectarisme, et le suprémacisme blanc", idéologies du tireur que le président est lui-même accusé d'alimenter par sa rhétorique.
Cette fusillade, qui a fait 22 morts, a été perpétrée par un tireur voulant lutter contre une "invasion hispanique au Texas". Il a ouvert le feu dans un supermarché. Il s'agit pour le chef de la diplomatie mexicaine d'un "un acte de terrorisme contre les Mexicains".
"Nous considérons que c'est un acte de terrorisme, effectué dans ce cas sur le territoire américain, mais de terrorisme contre les Mexicains", a déclaré le ministre des Affaires étrangères mexicain Marcelo Ebrard, en visite à El Paso, à propos de cette tuerie, traitée par les autorités américaines comme un cas de "terrorisme intérieur".
Parmi les 22 victimes figurait également un ressortissant allemand. Le chef de la police locale Greg Allen a précisé lors d'une conférence de presse leurs nationalités : "Nous avons un Allemand, 13 citoyens américains, une personne de nationalité indéterminée, sept ressortissants mexicains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte