1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Texas : un chien verrouille la voiture de sa maîtresse et la laisse dehors
1 min de lecture

Texas : un chien verrouille la voiture de sa maîtresse et la laisse dehors

VU DANS LA PRESSE - Le 22 mars dernier, un petit carlin a joué un mauvais tour à sa propriétaire, s'enfermant dans sa voiture avec son téléphone durant trois heures. Le récit de l'incident par son fils n'a pas manqué d'inspirer les utilisateurs de Twitter.

Un chien à Los Angeles (illustration)
Un chien à Los Angeles (illustration)
Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Joanna Wadel

Une Texane voulait entrer dans sa voiture, mais son chien en a décidé autrement. Cette anecdote inconcevable a pourtant été partagée par un internaute sur Twitter, racontant avoir reçu un message de sa mère, qui ne parvenait plus à accéder à son véhicule. 

Nick Garcia, originaire de San Antonio au Texas, a posté sur le réseau social le 22 mars dernier, la photo d'un petit carlin mâle nommé Pete, assis sur le siège avant d'une voiture. En commentaire, un récit effarant : "Mon chien s’est enfermé dans la voiture et a laissé ma mère dehors", explique le jeune homme, qui précise avoir été contacté par sa mère via son iPad, le téléphone de cette dernière étant resté à l'intérieur.  

Le site Dailymail.com, qui rapporte l'incident, révèle les suites de ce message devenu viral, avec plus 420.000 réactions et 95 000 partages sur Twitter. Il aura fallu trois heures aux secours locaux pour aider la propriétaire du petit chien à déloger son animal de l'habitacle et récupérer l'accès à son véhicule. 

Les internautes n'ont pas manqué de réagir par milliers à ce post, en proposant des parodies hilarantes en guise de commentaires, certains qualifiant Pete de "héros", quand d'autres ont fait part d'événements similaires survenus dans leur famille.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.