1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tempête aux États-Unis : comment "l'ange de Buffalo" a sauvé la vie d'un homme de 64 ans gelé
1 min de lecture

Tempête aux États-Unis : comment "l'ange de Buffalo" a sauvé la vie d'un homme de 64 ans gelé

Aux États-Unis, Sha'Kyra Aughtry est parvenue à sauver un homme handicapé mental de la tempête de neige qui s'abat sur le pays.

Tempête aux États-Unis : "l'ange de Buffalo" ou comment une femme a tout fait pour sauver la vie d'un homme
Tempête aux États-Unis : "l'ange de Buffalo" ou comment une femme a tout fait pour sauver la vie d'un homme
Crédit : John Normile / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Tempête aux États-Unis : comment "l'ange de Buffalo" a sauvé la vie d'un homme de 64 ans gelé
00:01:34
Caroline Frühauf

Sha'Kyra Aughtry a été surnommée "l'ange de Buffalo", cette ville particulièrement touchée par la tempête de neige qui atteint les États-Unis. En effet, à la veille de Noël, elle a réussi à sauver un homme qu'elle a entendu crier dans sa rue depuis chez elle. L'homme en question était Joey White, un déficient mental de 64 ans.

L'homme était coincé par la neige devant chez elle. Après avoir entendu des appels à l'aide, Sha'Kyra Aughtry, 35 ans, a découvert Joey White, handicapé mental, employé d'un cinéma local, qui souffrait de graves gelures, rapporte le New York Post. Son petit ami l'a emmené à l'intérieur de la maison. La jeune femme a alors utilisé un sèche-cheveux pour faire fondre la glace sur ses mains, ainsi qu'une cisaille pour enlever ses bagues.

Elle a ensuite tenu plusieurs livestream sur Facebook pour savoir comment soigner les mains de Joey White. Des hommes l'ont entendue et ont conduit le blessé à l'hôpital. Sur les réseaux sociaux, Kimberly LaRussa, une blogueuse américaine, a relaté l'histoire en racontant comment Sha'Kyra Aughtry s'était occupé de l'homme : elle l'a nourri, l'a lavé, lui a fourni des vêtements chauds ainsi que des couvertures

Pour que Joey se sente en sécurité, elle l'a accompagné à l'hôpital, où il a été emmené dans l'unité des grands brûlés. Ses jours ne sont pas en danger. Les autorités pensent avoir secouru toutes les personnes qui demandaient de l'aide. Mais le bilan pourraient s'aggraver, car des rues étaient encore inaccessibles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire