Au moins 17 personnes sont mortes aux États-Unis depuis le début d'une violente tempête hivernale qui touche l'ensemble depuis plusieurs jours. Des milliers de foyers sont toujours privés d'électricité et la population doit affronter des températures hivernales dantesques qui peuvent atteindre jusqu'à - 48 degrés.
Ce samedi soir, le pays décomptait 530.000 logements sans courant et la gouverneure de New York a ordonné le déploiement de la garde nationale. Elle a indiqué que c'était potentiellement : "la pire tempête de notre histoire". Elle a aussi ajouté que c'était "le réchauffement climatique qui provoque le chaos partout".
Le président américain, Joe Biden, avait mis en garde ses concitoyens en les exhortant à suivre les directives des autorités et éviter tout déplacement superflu durant ce week-end où les températures sont particulièrement rudes.
Noël 2022 - A Notre-Dame de Lourdes, la ferveur chrétienne est toujours bien présente en ce jour de Noël.
Fusillade à Paris - Le principal suspect doit être présenté à un juge d'instruction lorsque son état de santé le permettra. Le mobile raciste a été maintenu.
Royaume-Uni - Première fois que le discours de Noël, déclamé à la télévision en ce jour de fête, sera fait par un Roi et non une Reine.