1 min de lecture
Fan de Taylor Swift ? Le Victoria and Albert museum recherche des "Swifties" aguerris.
Crédit : Daniel LEAL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les "Swifties" ont une opportunité originale de partager leur passion. Le Victoria and Albert museum, basé à Londres, a publié une offre d'emploi des plus originales. Le plus grand musée d'arts appliqués et décoratifs et de design au monde souhaite s'entourer de "conseillers superfans", afin de cibler un public plus jeune.
"Ce nouveau rôle de conseiller nous aidera à en savoir plus sur l’énorme et parfois surprenante diversité de ce que nous offrons", a notamment expliqué Tristram Hunt, le directeur du musée. "Cela nous aidera à en apprendre plus sur l’histoire des designs qui sont importants pour notre public d’aujourd’hui."
D'après la demande du musée, rapportée par le Telegraph, les spécialistes de la chanteuse américaine ont pour mission d'aider les visiteurs à plonger dans son univers et plus largement dans toute la culture créée autour du "phénomène Taylor Swift". La partie consacrée à l'icône pop pourrait notamment s'articuler autour des pancartes, créées par les fans lors des concerts ou encore de ses fameux "bracelets de l'amitié".
Plus insolite encore, le musée est également à la recherche de spécialistes dans d'autres domaines tout aussi spécifiques. Malheureusement pour certains, les postes liés à l'univers de Pokémon et des Legos ont déjà été pourvus...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte