1 min de lecture

Syrie : le porte-parole de Daesh, Abou Hassan Al-Mouhajir, tué dans un nouveau raid

Les deux dirigeants de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi et son porte-parole Abou Hassan Al-Mouhajir, sont morts dimanche 27 octobre dans des raids aériens menés au nord de la Syrie.

Un convoi militaire turc au nord de la Syrie, le 27 octobre 2019

Crédit : Nazeer Al-khatib / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Daesh de plus en plus affaibli. Le porte-parole de l'organisation terroriste a été abattu ce dimanche 27 octobre dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, ont annoncé les forces kurdes. 

Abou Hassan Al-Mouhajir a été "tué", a indiqué à l'AFP un haut responsable des Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance dominée par les combattants kurdes. "Le terroriste Abou Hassan al-Mouhajir, bras droit d'Abou Bakr al-Baghdadi et porte-parole de l'organisation Daesh, a été pris pour cible" dans le village d'Aïn al-Bayda au nord de la Syrie, a annoncé sur Twitter, Mazloum Abdi, le commandant en chef des FDS. Cette opération a été menée "en coordination directe entre les renseignements des FDS et l'armée américaine", a-t-il ajouté.

Le président américain a annoncé dimanche la mort du chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie. "Les deux opérations menées par les Etats-Unis ont mis hors d'état de nuire la direction de l'état islamique qui se cachait dans le nord-ouest de la Syrie. D'autres sont toujours cachés dans le même secteur", s'est-il félicité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info