1 min de lecture Daesh

Syrie : le porte-parole de Daesh, Abou Hassan Al-Mouhajir, tué dans un nouveau raid

Les deux dirigeants de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi et son porte-parole Abou Hassan Al-Mouhajir, sont morts dimanche 27 octobre dans des raids aériens menés au nord de la Syrie.

Un convoi militaire turc au nord de la Syrie, le 27 octobre 2019
Un convoi militaire turc au nord de la Syrie, le 27 octobre 2019 Crédit : Nazeer Al-khatib / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Daesh de plus en plus affaibli. Le porte-parole de l'organisation terroriste a été abattu ce dimanche 27 octobre dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, ont annoncé les forces kurdes. 

Abou Hassan Al-Mouhajir a été "tué", a indiqué à l'AFP un haut responsable des Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance dominée par les combattants kurdes. "Le terroriste Abou Hassan al-Mouhajir, bras droit d'Abou Bakr al-Baghdadi et porte-parole de l'organisation Daesh, a été pris pour cible" dans le village d'Aïn al-Bayda au nord de la Syrie, a annoncé sur Twitter, Mazloum Abdi, le commandant en chef des FDS. Cette opération a été menée "en coordination directe entre les renseignements des FDS et l'armée américaine", a-t-il ajouté.

Le président américain a annoncé dimanche la mort du chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie. "Les deux opérations menées par les Etats-Unis ont mis hors d'état de nuire la direction de l'état islamique qui se cachait dans le nord-ouest de la Syrie. D'autres sont toujours cachés dans le même secteur", s'est-il félicité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Syrie Turquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants