Daesh de plus en plus affaibli. Le porte-parole de l'organisation terroriste a été abattu ce dimanche 27 octobre dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, ont annoncé les forces kurdes.
Abou Hassan Al-Mouhajir a été "tué", a indiqué à l'AFP un haut responsable des Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance dominée par les combattants kurdes. "Le terroriste Abou Hassan al-Mouhajir, bras droit d'Abou Bakr al-Baghdadi et porte-parole de l'organisation Daesh, a été pris pour cible" dans le village d'Aïn al-Bayda au nord de la Syrie, a annoncé sur Twitter, Mazloum Abdi, le commandant en chef des FDS. Cette opération a été menée "en coordination directe entre les renseignements des FDS et l'armée américaine", a-t-il ajouté.
Le président américain a annoncé dimanche la mort du chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie. "Les deux opérations menées par les Etats-Unis ont mis hors d'état de nuire la direction de l'état islamique qui se cachait dans le nord-ouest de la Syrie. D'autres sont toujours cachés dans le même secteur", s'est-il félicité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte