1 min de lecture Royaume-Uni

Camion charnier près de Londres : le chauffeur inculpé pour 39 homicides involontaires

Mercredi 23 octobre, les corps de 39 personnes ont été retrouvés dans un camion, à l'est de Londres. Le chauffeur du véhicule a été inculpé, annonce la police britannique.

Les enquêteurs autour du camion qui transportait 39 cadavres, à Grays (Royaume-Uni).
Les enquêteurs autour du camion qui transportait 39 cadavres, à Grays (Royaume-Uni). Crédit : Ben STANSALL / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Le chauffeur du "camion de l'horreur" a été inculpé. Mercredi 23 octobre, la police anglaise avait découvert les corps de 39 personnes, dont celui d'un mineur, entassés dans un camion près de Londres.

Le chauffeur, un homme de 25 ans originaire d'Irlande du Nord, a été inculpé notamment pour homicides involontaires et trafic d'êtres humains, a-t-on appris samedi auprès de la police britannique, ce samedi 26 octobre. Trois autres personnes arrêtées sont toujours en garde à vue samedi, selon les forces de l'ordre.

D'après les informations disponibles, le camion, en provenance de Bulgarie, était entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier à Holyhead, un port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne.

Au moins deux familles au Vietnam craignent que leurs enfants fassent partie des victimes. Dans un premier temps, la police britannique avait annoncé que les 39 victimes étaient chinoises, mais des doutes sont apparus et une porte-parole a souligné vendredi que la situation évoluait tant que le processus d'identification n'était pas achevé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Faits divers Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants