1 min de lecture
Les enquêteurs autour du camion qui transportait 39 cadavres, à Grays (Royaume-Uni).
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chauffeur du "camion de l'horreur" a été inculpé. Mercredi 23 octobre, la police anglaise avait découvert les corps de 39 personnes, dont celui d'un mineur, entassés dans un camion près de Londres.
Le chauffeur, un homme de 25 ans originaire d'Irlande du Nord, a été inculpé notamment pour homicides involontaires et trafic d'êtres humains, a-t-on appris samedi auprès de la police britannique, ce samedi 26 octobre. Trois autres personnes arrêtées sont toujours en garde à vue samedi, selon les forces de l'ordre.
D'après les informations disponibles, le camion, en provenance de Bulgarie, était entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier à Holyhead, un port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne.
Au moins deux familles au Vietnam craignent que leurs enfants fassent partie des victimes. Dans un premier temps, la police britannique avait annoncé que les 39 victimes étaient chinoises, mais des doutes sont apparus et une porte-parole a souligné vendredi que la situation évoluait tant que le processus d'identification n'était pas achevé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte