1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suède : un caricaturiste de Mahomet décède dans un accident de voiture
1 min de lecture

Suède : un caricaturiste de Mahomet décède dans un accident de voiture

Lars Vilks, caricaturiste suédois connu pour ses représentations de Mahomet et ciblé par un attentat en 2015, est décédé dans un accident de voiture dimanche 3 octobre.

La caricaturiste suédois, Lars Vilks
La caricaturiste suédois, Lars Vilks
Crédit : VESA MOILANEN / LEHTIKUVA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Cible d'un attentat à Copenhague en 2015, le caricaturiste suédois Lars Vilks a trouvé la mort dans un accident de la route dimanche 3 octobre en Suède avec deux policiers chargés de sa protection. Il était constamment protégé après avoir dessiné Mahomet avec un corps de chien en 2007.

La police suédoise a confirmé à l'AFP que la mort des trois hommes était liée à un violent accident de voiture dans le sud du pays, écartant l'hypothèse d'un acte malveillant. "Cela fait l'objet d'une enquête comme n'importe quel accident de la route. Comme deux policiers sont impliqués, une enquête a également été confiée à une section particulière du parquet", a précisé à l'AFP un porte-parole de la police locale.

L'accident s'est produit dimanche après-midi sur l'autoroute E4 près de la commune de Markaryd lorsque la voiture a percuté un camion circulant en sens inverse. Les deux véhicules ont alors pris feu "à la suite de la collision". Selon le quotidien Expressen, la voiture de police banalisée, qui roulait très vite, a traversé une glissière de sécurité pour une raison encore indéterminée avant de percuter le poids lourd. Le chauffeur du camion a été hospitalisé, selon la police.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.