- 01m36s
1 min de lecture
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un jeune homme de 21 ans, habitant de Seine-Maritime a été interpellé cette semaine, mis en examen et écroué vendredi. Il est soupçonné de vouloir commettre une tuerie de masse dans son ancien lycée et une mosquée, le tout le jour de l'anniversaire d'Adolf Hitler. Selon une source proche du dossier, l'individu est fasciné par l'ultra-violence.
Il avait été repéré par les enquêteurs en raison de ses échanges sur plusieurs réseaux sociaux. Plusieurs armes, des munitions ainsi que 20 cahiers où il couchait ses pensées et son admiration pour le Führer, ont été saisis par les enquêteurs.
Ce jeune homme, né en 2002 et qui vivait en Seine-Maritime, a été interpellé mardi. Il a été mis en examen quatre jours plus tard pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et placé en détention provisoire.
Abus sexuels - Mardi 5 octobre, le rapport choc de Jean Marc Sauvé sur la pédophilie dans l'Église sera dévoilé. Son travail va provoquer une déflagration tant les conclusions seront effarantes. Une réaction de l'Église est attendue avant même sa publication.
Manifestations - 350 manifestants à Rennes sous une pluie battante, 800 à Pau perturbant la trafic SNCF dans la matinée : plusieurs milliers de personnes ont de nouveau manifesté samedi à travers la France pour protester contre le pass sanitaire.
Diplomatie - L'Algérie a décidé ce samedi 2 octobre de rappeler "pour consultations" son ambassadeur en France, a annoncé la télévision publique en citant un communiqué officiel de la présidence algérienne et en précisant qu'un autre communiqué explicatif suivrait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte