1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Seine-Maritime : un jeune admirateur d'Hitler mis en examen et écroué
1 min de lecture

Les infos de 6h - Seine-Maritime : un jeune admirateur d'Hitler mis en examen et écroué

Un jeune homme soupçonné de vouloir commettre une tuerie de masse dans son ancien lycée et une mosquée le jour de l'anniversaire d'Adolf Hitler a été mis en examen et écroué vendredi.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Le journal RTL de 6h du 03 octobre 2021
09:53
Les infos de 6h - Seine-Maritime : un jeune admirateur d'Hitler mis en examen et écroué
09:53
Stéphane Carpentier & AFP - édité par William Vuillez

Un jeune homme de 21 ans, habitant de Seine-Maritime a été interpellé cette semaine, mis en examen et écroué vendredi. Il est soupçonné de vouloir commettre une tuerie de masse dans son ancien lycée et une mosquée, le tout le jour de l'anniversaire d'Adolf Hitler. Selon une source proche du dossier, l'individu est fasciné par l'ultra-violence.

Il avait été repéré par les enquêteurs en raison de ses échanges sur plusieurs réseaux sociaux. Plusieurs armes, des munitions ainsi que 20 cahiers où il couchait ses pensées et son admiration pour le Führer, ont été saisis par les enquêteurs. 

Ce jeune homme, né en 2002 et qui vivait en Seine-Maritime, a été interpellé mardi. Il a été mis en examen quatre jours plus tard pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et placé en détention provisoire.

À écouter également dans ce journal

Abus sexuels - Mardi 5 octobre, le rapport choc de Jean Marc Sauvé sur la pédophilie dans l'Église sera dévoilé. Son travail va provoquer une déflagration tant les conclusions seront effarantes. Une réaction de l'Église est attendue avant même sa publication. 

À lire aussi

Manifestations - 350 manifestants à Rennes sous une pluie battante, 800 à Pau perturbant la trafic SNCF dans la matinée : plusieurs milliers de personnes ont de nouveau manifesté samedi à travers la France pour protester contre le pass sanitaire.

Diplomatie - L'Algérie a décidé ce samedi 2 octobre de rappeler "pour consultations" son ambassadeur en France, a annoncé la télévision publique en citant un communiqué officiel de la présidence algérienne et en précisant qu'un autre communiqué explicatif suivrait.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/