1 min de lecture Armée

Soldat tué au Mali : qui était Tojohasina Razafintsalama ?

PORTRAIT - Tojohasina Razafintsalama a été tué par un véhicule suicide au Mali. Un hommage à ce soldat du 1er régiment de hussards parachutistes sera rendu ce lundi 27 juillet aux Invalides.

Tojohasina Razafintsalama, soldat du 1er régime de hussards parachutistes, tué au Mali.
Tojohasina Razafintsalama, soldat du 1er régime de hussards parachutistes, tué au Mali. Crédit : Handout / FRENCH ARMY / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le 23 juillet, le 1ère classe Tojohasina Razafintsalama, soldat du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes est mort, tué par l'explosion d'un véhicule suicide au Mali. Ce lundi 27 juillet, à 16h30 aux Invalides (Paris), un hommage sera rendu à ce soldat d'origine malgache de 26 ans. 

Né le 20 octobre 1994 à Mahazoarivo à Madagascar, Tojohasina Razafintsalama s'est engagé en août 2018 au sein du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, rapporte l'Armée de Terre. Il est alors formé et "se distingue par son excellent état d'esprit et fait preuve d'un très bon potentiel."

"Toujours volontaire", "motivé", il a été remarqué lors d'une mission en Nouvelle-Calédonie qui lui vaut une lettre de félicitations. Il a été décoré en 2019 de la médaille de la défense nationale "Bronze." Il a été projeté au Mali le 14 juillet 2020 dans le cadre de l'opération "Barkhane"

Le 23 juillet, Tojohasina Razafintsalama a été tué par "l'explosion d'un véhicule suicide ennemi à proximité de son véhicule blindé léger au Nord de la base opérationnelle avancée de Gossi." Deux autres soldats ont été blessés par cette attaque. Le jeune soldat était célibataire sans enfant, précise l'Armée de Terre

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Hommage Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants