Le 23 juillet, le 1ère classe Tojohasina Razafintsalama, soldat du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes est mort, tué par l'explosion d'un véhicule suicide au Mali. Ce lundi 27 juillet, à 16h30 aux Invalides (Paris), un hommage sera rendu à ce soldat d'origine malgache de 26 ans.
Né le 20 octobre 1994 à Mahazoarivo à Madagascar, Tojohasina Razafintsalama s'est engagé en août 2018 au sein du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, rapporte l'Armée de Terre. Il est alors formé et "se distingue par son excellent état d'esprit et fait preuve d'un très bon potentiel."
"Toujours volontaire", "motivé", il a été remarqué lors d'une mission en Nouvelle-Calédonie qui lui vaut une lettre de félicitations. Il a été décoré en 2019 de la médaille de la défense nationale "Bronze." Il a été projeté au Mali le 14 juillet 2020 dans le cadre de l'opération "Barkhane".
Le 23 juillet, Tojohasina Razafintsalama a été tué par "l'explosion d'un véhicule suicide ennemi à proximité de son véhicule blindé léger au Nord de la base opérationnelle avancée de Gossi." Deux autres soldats ont été blessés par cette attaque. Le jeune soldat était célibataire sans enfant, précise l'Armée de Terre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte