Une explosion de gaz survenue vendredi 6 décembre, dans un immeuble de Presov, dans l'est de la Slovaquie, a fait au moins 7 morts, selon un deuxième bilan de la police ce samedi. "Selon nos informations mises à jour, le nombre des personnes mortes dans l'incendie d'hier s'élève à sept. Une personne est portée disparue", a dit aux journalistes le chef de la police locale Jan Golias.
Un premier bilan publié le 7 décembre au matin faisait état de 11 morts. Aucun nouveau bilan ne serait donné avant la fin des opérations de secours, a précisé la police dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Des dizaines de personnes ont également été blessées. L'explosion, qui s'était produite vers midi, a déclenché un incendie. Il s'est propagé sur "quatre ou cinq étages supérieurs de l'immeuble", ont indiqué les pompiers aux médias slovaques. La centaine de pompiers mobilisée a pu maîtriser les flammes et éteindre les derniers foyers touchés, samedi matin. Elle a également évacué les habitants du bâtiment vers une école voisine. Les autorités n'ont pas communiqué sur d'éventuels disparus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte