1 min de lecture

Slovaquie : trois femmes se noient en voulant sauver des chiens d'un refuge inondé

A Revuca, en Slovaquie, trois femmes sont mortes noyées en tentant de sauver des chiens d'un refuge pour animaux inondé par une rivière en crue.

Un chien (Illustration)

Crédit : AFP / Archives, SYLVAIN THOMAS

Charles Deluermoz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elles ont été victimes des fortes averses survenues dans la ville de Revuca, dans le centre de la Slovaquie : trois femmes sont mortes noyées alors qu'elles tentaient de sauver des chiens d'un refuge pour animaux inondé par une rivière en crue.

Elles avaient répondu à un appel au secours lancé mercredi par cet abri inondé. Les trois femmes travaillaient dans un autre refuge pour animaux, situé dans la ville voisine de Roznava, à environ 300 km à l'est de Bratislava, la capitale slovaque.

Arrivées sur place, elles ont réussi à charger plusieurs chiens dans leur véhicule, mais elles ont été emportées par les eaux, lors de leur trajet retour. "L'information est confirmée, les trois femmes sont mortes", a regretté jeudi 14 novembre le Premier ministre Peter Pellegrini.

Le porte-parole des services d'urgence, Erik Piater, a déclaré à l'agence de presse slovaque TASR que des secouristes avaient retrouvé le corps d'une des femmes mais qu'ils étaient toujours à la recherche des deux autres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info