1 min de lecture Faits divers

Tours : 3 blessés, dont un en urgence absolue, après une explosion de gaz

VU DANS LA PRESSE - Une explosion de gaz suivie d'un incendie à Tours, vendredi 29 novembre, a blessé trois personnes dont une en urgence absolue.

Une place du centre-ville de Tours (archives)
Une place du centre-ville de Tours (archives)
Lilas Fournier Journaliste

Une explosion de gaz suivie d'un incendie est survenue dans le quartier Giraudeau à Tours vendredi 28 novembre à la mi-journée. Trois personnes ont été blessées, une se trouve en urgence absolue, brûlée au visage et aux mains, relate France Bleu. 

L'accident est survenu dans une zone de construction de la ville, où "des ouvriers étaient en train de faire des travaux sur une conduite de gaz", selon François Chazot, directeur de cabinet de la préfète d'Indre-et-Loire à France Bleu. Ce qui a conduit à "une explosion de cette canalisation", entraînant "une flamme de plusieurs mètres de hauteur". 

Les victimes ont été emmenées au CHU Trousseau à Tours et 16 personnes ont été évacuées d'un immeuble. Le procureur de Tours a ouvert une enquête auprès de l'unité administrative. 640 personnes étaient, ce vendredi 29 après-midi, toujours privées de gaz. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loiret Tours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants