C'est un véritable drame qui est survenu cette semaine dans une église de Lagos, au Nigeria. En effet, un pasteur qui participait à un service de guérison a confondu de l'essence avec de l'eau bénite. Une erreur qui a provoqué une énorme explosion et tué un fidèle selon les services de secours.
"Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau", a précisé Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema). "Alors qu'il vidait le contenu sur un homme" qui venait recevoir sa bénédiction, "une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés", a-t-il continué.
Le fidèle n'a pas survécu et le guide religieux a quant à lui subi "de graves brûlures". L'incendie, qui avait commencé dans l'église située dans le quartier de Baruwa, s'est ensuite étendu à un gazoduc qui se tenait à proximité. Celui-ci a explosé, formant un énorme nuage de fumée grise dans le ciel.
Selon un responsable des services d'urgence de l'État de Lagos (Lasema), les secours ont tenté d'éteindre l'incendie causé par l'explosion du pipeline. "Un seul corps a été retrouvé, tandis que l'autre personne blessée (le pasteur) est en train de recevoir des soins", a-t-il affirmé. Il a en effet assuré avoir "réagi rapidement pour tenter d'éteindre l'incendie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte