1 min de lecture

Nigeria : un pasteur confond eau bénite et essence et tue un fidèle

Lors d'un service de guérison, un pasteur nigérian a provoqué un incendie en confondant de l'eau bénite et de l'essence. L'accident a tué un fidèle et le feu s'est propagé en dehors de l'église.

Une vasque d'eau bénite (Image d'illustration)

Crédit : Pixabay

Lilas Fournier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un véritable drame qui est survenu cette semaine dans une église de Lagos, au Nigeria. En effet, un pasteur qui participait à un service de guérison a confondu de l'essence avec de l'eau bénite. Une erreur qui a provoqué une énorme explosion et tué un fidèle selon les services de secours.

"Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau", a précisé Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema). "Alors qu'il vidait le contenu sur un homme" qui venait recevoir sa bénédiction, "une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés", a-t-il continué. 

Le fidèle n'a pas survécu et le guide religieux a quant à lui subi "de graves brûlures". L'incendie, qui avait commencé dans l'église située dans le quartier de Baruwa, s'est ensuite étendu à un gazoduc qui se tenait à proximité. Celui-ci a explosé, formant un énorme nuage de fumée grise dans le ciel. 

Le pasteur a reçu des soins

Selon un responsable des services d'urgence de l'État de Lagos (Lasema), les secours ont tenté d'éteindre l'incendie causé par l'explosion du pipeline. "Un seul corps a été retrouvé, tandis que l'autre personne blessée (le pasteur) est en train de recevoir des soins", a-t-il affirmé. Il a en effet assuré avoir "réagi rapidement pour tenter d'éteindre l'incendie".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info