1 min de lecture Faits divers

Nigeria : un pasteur confond eau bénite et essence et tue un fidèle

Lors d'un service de guérison, un pasteur nigérian a provoqué un incendie en confondant de l'eau bénite et de l'essence. L'accident a tué un fidèle et le feu s'est propagé en dehors de l'église.

Une vasque d'eau bénite (Image d'illustration)
Une vasque d'eau bénite (Image d'illustration) Crédit : Pixabay
Lilas Fournier et AFP

C'est un véritable drame qui est survenu cette semaine dans une église de Lagos, au Nigeria. En effet, un pasteur qui participait à un service de guérison a confondu de l'essence avec de l'eau bénite. Une erreur qui a provoqué une énorme explosion et tué un fidèle selon les services de secours.

"Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau", a précisé Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema). "Alors qu'il vidait le contenu sur un homme" qui venait recevoir sa bénédiction, "une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés", a-t-il continué. 

Le fidèle n'a pas survécu et le guide religieux a quant à lui subi "de graves brûlures". L'incendie, qui avait commencé dans l'église située dans le quartier de Baruwa, s'est ensuite étendu à un gazoduc qui se tenait à proximité. Celui-ci a explosé, formant un énorme nuage de fumée grise dans le ciel. 

Le pasteur a reçu des soins

Selon un responsable des services d'urgence de l'État de Lagos (Lasema), les secours ont tenté d'éteindre l'incendie causé par l'explosion du pipeline. "Un seul corps a été retrouvé, tandis que l'autre personne blessée (le pasteur) est en train de recevoir des soins", a-t-il affirmé. Il a en effet assuré avoir "réagi rapidement pour tenter d'éteindre l'incendie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nigeria Essence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants