La communauté internationale se mobilise pour venir en aide à la Turquie et à la Syrie, après le séisme qui a touché les deux pays lundi dernier. Sur le terrain, les pompiers de l'urgence internationale, une ONG française, sont venus constater les dégâts et aider pour retrouver de potentiels survivants.
Un d'entre eux raconte dans Focus Dimanche sur RTL: "Vous imaginez le centre-ville d'une très grande ville avec des immeubles d'habitations partout, avec une forte densité. Vous imaginez tous les immeubles qui sont réduits à une hauteur de trois ou quatre mètres, les étages ensevelis, accumulés les uns sur les autres, des victimes qui ont tout perdu, des sinistrés qui sont devant ces immeubles à attendre le signe de survie".
Il indique que "les demandes" et "les sollicitations" sont importantes : "Les équipes telles que la nôtre, qui arrivent, sont tout de suite interpellées par ces familles en disant 'j'ai entendu mon père, j'ai entendu mes enfants, il faut intervenir à tel endroit'".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.