1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Séismes en Turquie : les chances de retrouver des survivants s'amenuisent
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Séismes en Turquie : les chances de retrouver des survivants s'amenuisent

Quatre jours après les tremblements de terre en Turquie et en Syrie, le bilan provisoire fait état de plus de 21.700 morts, et l'espoir de trouver des survivants se réduit malgré les fouilles.

Le séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord syrien au début de la semaine a fait plus de 30.000 morts, selon de derniers bilans qui ne cessent d'augmenter.
Crédit : BULENT KILIC / AFP
Les infos de 12h30 - Séisme en Turquie : les chances de retrouver des survivants s'amenuisent
00:13:33
Le journal RTL du 10 février 2023
00:13:33
Timour Ozturk - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi matin 10 février, des voix ont résonné dans les décombres, dans ce qu'il reste des bâtiments. Des dizaines de sauveteurs turcs, estoniens et bosniaques escaladent le béton, tapent à coups de masse, dégagent les gravats à la pelleteuse. On apporte des scies, des pelles et des grues pour que les secouristes pénètrent dans les ruines, lampe frontale sur le casque. 

Leurs caméras thermiques sont utilisées pour confirmer des traces de vie, alors régulièrement un sauveteur crie pour demander le silence : les machines s'arrêtent, tout le monde se tait, et on tend l'oreille pour distinguer l'appel d'un rescapé. Rien. Les excavations reprennent. Selma est là depuis mardi, son frère est coincé sous les décombres : "Je prie pour qu'il sorte vivant", confie l'habitante du quartier.

Seulement trois survivants ont été sortis des gravats, sur les 130 personnes qui habitaient dans l'immeuble

À écouter également dans ce journal

Réforme des retraites - Pour son retour à l'Assemblée, le texte a repris son parcours tumultueux dans l'hémicycle, et l'attitude des députés Insoumis commence à agacer la majorité.

Disparition d'HélénaUn corps calciné a été retrouvé hier, probablement celui de l'étudiante qui n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 28 au 29 janvier dernier. Le principal suspect est décédé, après deux tentatives de suicide.

Saône-et-Loire - Victime de harcèlement, Maël, 10 ans, va devoir changer d'établissement scolaire, provoquant l'énervement de ses parents.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte