Le bilan du tremblement de terre suivi d'un tsunami qui a frappé l'île indonésienne des Célèbes ne cesse de grimper. Dimanche 30 septembre, il s'établissait à 832 morts. Sur place, les secours sont toujours à pied d'oeuvre pour tenter de venir en aide aux habitants prisonniers des décombres.
Rodolphe Avener, commandant à la Sécurité civile, rappelle que la priorité lors d'un pareil drame est évidemment de "retrouver les victimes dans les débris et amas". Même après 48 heures, la probabilité de trouver des survivants est bien réelle, affirme-t-il sur RTL. "Le corps humain est capable de résister 3 jours sans eau", poursuit le spécialiste.
Rodolphe Avener précise ensuite que la deuxième urgence est de "s'occuper des gens vivants, à l'extérieur des débris, qui ont besoin d'eau potable, d'un abris et de soins". La France va envoyer du matériel est des hommes, afin de secourir les victimes en Indonésie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte