Le bilan du tremblement de terre suivi d'un tsunami qui a frappé l'île indonésienne des Célèbes est monté à 832 morts dimanche, alors que les secours dégageaient de nouvelles victimes des décombres de la ville de Palu dévastée. Ce dernier bilan, fourni par le responsable de l'agence de gestion des catastrophes, cité par l'agence Antara, pourrait encore augmenter tandis que les informations filtrent petit à petit de la zone frappée par un séisme de magnitude 7,5 puis par un tsunami vendredi. 540 personnes ont été gravement blessées, selon l'agence de presse.
"La plupart des informations sur des victimes sont à Palu et (dans la région de) Donggala", a indiqué Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes sur la chaîne Kompas TV. Après un premier chiffre de 48 morts, le bilan était monté samedi à 384 décès, notamment à Palu, ville de quelque 350.000 habitants frappée par une vague de 1,5 mètre vendredi, ont communiqué les autorités.
Un séisme de magnitude 7,5 selon l'institut américain USGS, a frappé les Célèbes vendredi. Ce tremblement de terre est d'une magnitude plus importante que la série de tremblements de terre qui ont fait plus de 500 morts et environ 1.500 blessés en août sur l'île de Lombok, voisine de Bali. Il a été suivi d'un tsunami à 18h22 locales avec une hauteur de 1,5 m sur la côte proche de Palu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte