La terre a de nouveau tremblé en Indonésie. Un séisme de magnitude 6,3 a touché l'île de Lombok ce dimanche 19 août, a annoncé l'institut américain de géophysique (USGS). L'épicentre du séisme se trouvait à 7 kilomètres de profondeur, au sud-ouest de la ville de Belanting. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat, mais des scènes de panique ont été constatées.
La secousse a été ressentie dans la capitale de l'île, Mataram, ainsi que sur l'île touristique voisine de Bali. "J'étais en train de conduire pour aller livrer de l'aide aux évacués quand les poteaux électriques ont commencé à se balancer. J'ai réalisé que c'était un séisme", a raconté Agus Salim, un habitant. "Les gens ont commencé à crier et à courir dans les rues."
Des glissements de terrain ont eu lieu dans le parc national où des centaines de randonneurs avaient été pris au piège fin juillet lors d'un autre séisme. Il était fermé au public. Ce tremblement de terre survient quelques jours seulement après un précédent séisme de magnitude 6,9 qui avait fait plus de 460 morts et laissé 350.000 personnes sans domicile en Indonésie début août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte