Le bilan du terrible séisme de magnitude 7,7 qui a touché la Birmanie, vendredi 28 mars, continue de s'alourdir. Jeudi 3 avril, la junte a indiqué que 3.085 personnes ont perdu la vie en moins d'une semaine.
Zaw Min Tun, un porte-parole des militaires au pouvoir, a également déclaré que 341 personnes étaient toujours portées disparues et que 4.715 autres avaient été blessées.
Zaw Min Tun a également précisé que les secouristes et les humanitaires venus porter assistance à la Birmanie venaient de dix-sept pays, et que près de 1.000 tonnes de fournitures et de matériel avaient été acheminées. "Nous poursuivons les opérations de recherche et de sauvetage, et nous tenons à exprimer notre gratitude à la communauté internationale et aux équipes médicales pour leur travail acharné", a-t-il remercié.
La veille, la junte avait annoncé un cessez-le-feu temporaire dans sa lutte contre les groupes rebelles du pays, aux prises avec les conséquences d'un tremblement de terre dévastateur. Cette trêve sera en vigueur jusqu'au 22 avril "dans le but d'accélérer les efforts de secours et de reconstruction, et de maintenir la paix et la stabilité" après le séisme de vendredi, selon la junte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte