Une survie remarquable en Birmanie. Un homme a été extrait vivant des décombres, cinq jours après le terrible séisme de magnitude 7,7 qui a touché le pays. Le sauvetage a été filmé par les pompiers birmans. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est torse nu. Il était coincé au deuxième étage en ruines d'un grand hôtel de Naypyidaw, la capitale.
Son regard semble vide. Son visage est creusé, mais il bouge les mains et les jambes. Les sauveteurs le félicitent. Et puis ils le sortent des décombres. Il aura passé cinq jours enseveli, protégé par un morceau de plafond qui l'empêchait de se faire écraser.
En temps normal, les chances de survie après cinq jours sont quasi nulles. Il s'agit donc d'un petit miracle dans ce terrible séisme dont le bilan s'est alourdi ces dernières heures à 2.719 morts. Deux Français ont trouvé la mort dans la catastrophe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte