Un séisme de magnitude 5,1 a secoué Athènes et la région de l'Attique en Grèce, vendredi 19 juillet, selon l'observatoire national.
Les premières informations n'ont pas fait état de dégâts importants. Une personne a été blessée par la chute de morceaux de plâtre et transférée à l'hôpital. Le tremblement de terre a également perturbé les lignes téléphoniques et l'électricité qui a été coupée dans plusieurs quartiers de la capitale. Les pompiers ont fait état d'une trentaine d'appels de personnes bloquées dans des bâtiments ou dans des ascenseurs.
Le tremblement de terre s'est produit à 23 kilomètres au nord-ouest d'Athènes et a été ressenti jusque dans la région du Péloponnèse et sur l'île d'Eubée. "Pour le moment, nous ne pouvons pas être sûrs qu'il s'agit du principal séisme" a mis en garde le sismologue Gerassimos Papadopoulos.
Plusieurs habitants et touristes ont évacué les bâtiments et se sont rassemblés dans les rues de la capitale.
La Grèce est située sur d'importantes failles géologiques et les tremblements de terre y sont fréquents. Le dernier grand séisme, survenu en 1999 et d'une magnitude de 5,9, avait fait 143 morts dans la région d'Athènes. En juillet 2017, un séisme de magnitude 6,7, sur l'île de Kos, avait provoqué la mort de deux personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte