1 min de lecture Tremblement de terre

Grèce : un séisme de magnitude 5,1 secoue Athènes

Selon l'observatoire national, un séisme de magnitude 5,1 a secoué Athènes et la région de l'Attique en Grèce, vendredi 19 juillet. Les premières informations ne font pas état de dégâts importants.

Le Parthénon à Athènes
Le Parthénon à Athènes Crédit : Gael Michaud/SIPA
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué Athènes et la région de l'Attique en Grèce, vendredi 19 juillet, selon l'observatoire national. 

Les premières informations n'ont pas fait état de dégâts importants. Une personne a été blessée par la chute de morceaux de plâtre et transférée à l'hôpital. Le tremblement de terre a également perturbé les lignes téléphoniques et l'électricité qui a été coupée dans plusieurs quartiers de la capitale. Les pompiers ont fait état d'une trentaine d'appels de personnes bloquées dans des bâtiments ou dans des ascenseurs. 

Le tremblement de terre s'est produit à 23 kilomètres au nord-ouest d'Athènes et a été ressenti jusque dans la région du Péloponnèse et sur l'île d'Eubée. "Pour le moment, nous ne pouvons pas être sûrs qu'il s'agit du principal séisme" a mis en garde le sismologue Gerassimos Papadopoulos. 

Évacuation des bâtiments

Plusieurs habitants et touristes ont évacué les bâtiments et se sont rassemblés dans les rues de la capitale. 

À lire aussi
Une maison s'est effondrée dans un quartier du Teil, après le tremblement de terre tremblement de terre
Séisme : faut-il craindre une augmentation des tremblements de terre en France ?

La Grèce est située sur d'importantes failles géologiques et les tremblements de terre y sont fréquents. Le dernier grand séisme, survenu en 1999 et d'une magnitude de 5,9, avait fait 143 morts dans la région d'Athènes. En juillet 2017, un séisme de magnitude 6,7, sur l'île de Kos, avait provoqué la mort de deux personnes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Séisme Grèce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants