1 min de lecture Faits divers

Saint-Pétersbourg : le toit d’un stade s'effondre et emporte un ouvrier

VU DANS LA PRESSE - Le toit du stade SKK de Saint-Pétersbourg s’est effondré, vendredi 31 janvier. Au moins un ouvrier aurait été tué mais les autorités n'ont pas encore confirmé le bilan. Une opération de sauvetage est en cours.

Un complexe sportif s'effondre, emportant un homme sur le toit
Un complexe sportif s'effondre, emportant un homme sur le toit Crédit : Fontanka.ru
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Tragique accident à Saint-Pétersbourg. Le toit du stade SKK s’est effondré, vendredi 31 janvier, emportant au moins un ouvrier dans les décombres. L’établissement était en cours de démontage au moment de l’accident.

Une vidéo a rapporté les images dramatiques de l’effondrement : on peut apercevoir un ouvrier en train de courir sans parvenir à s’accrocher à une cage suspendue par une grue alors que la structure cède. D’après les informations de la chaîne Mash Telegram, l’ouvrier, Matvei Kucherov, a été tué dans la chute, mais les autorités n’ont pas encore confirmé son décès. L'homme aurait quitté la cage sans corde de sécurité pour réaliser des travaux sur le toit.

Le ministère a déclaré que 80% des murs du stade s'étaient effondrés, rapporte le site The Moscow Times. Une opération de recherche et de sauvetage est actuellement en cours. Les architectes locaux avaient contesté les plans de démolition du stade, arguant que le bâtiment de 1980 était une icône de l'architecture soviétique.

La rédaction vous recommande


Lire la suite
Faits divers Russie Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants