1 min de lecture

Toulouse : la toiture d'un immeuble inhabité s'est effondrée

Dans l'hyper-centre historique de Toulouse, la toiture d'un immeuble inhabité s'est effondrée ce vendredi 29 novembre. Pour l'heure, aucune victime n'a été signalée.

La police n'a pas encore déterminé le mobile de l'agresseur

Crédit : RTL

Louis Rigaudière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame d'ampleur a été évité. Ce vendredi 29 novembre, la toiture d'un immeuble inhabité s'est effondrée dans l'hyper-centre historique de Toulouse. Selon la Préfecture, aucune victime n'est à déplorer à l'issue des premières recherches. 

"Aucun blessé n'a été découvert à l'issue d'une première reconnaissance menée par les pompiers, une équipe cynophile poursuivait les recherches", a indiqué le directeur du cabinet du préfet Marc Tschiggfrey.

Selon les premières constatations, "une partie de la toiture s'est effondrée", l'immeuble de trois étages "était vétuste", a-t-il précisé. L'accident est survenu à la mi-journée, ont précisé les pompiers qui étaient sur les lieux.

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans l'étroite petite rue commerçante où s'est produit l'accident pour empêcher riverains et habitants des immeubles mitoyens de s'approcher, a précisé Marc Tschiggfrey. La mairie de Toulouse ne disposait pas dans l'immédiat d'éléments sur un éventuel signalement de l'immeuble.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info