La compagnie aérienne Ryanair a demandé une limite de deux boissons alcooliques dans les aéroports, selon les informations du Guardian. Cette demande intervient alors que la compagnie aérienne a publié de nouveaux détails sur l'action en justice visant à récupérer 15.000 euros de frais liés à un détournement de vol causé par un passager perturbateur.
Ryanair veut que les autorités européennes mettent en place de nouvelles restrictions sur l'alcool afin d'empêcher les passagers de s'enivrer avant d'embarquer dans un avion. Les compagnies aériennes ont le droit de refuser l'embarquement à toute personne qu'elles jugent en état d'ébriété excessif. Ryanair souhaite toutefois que les aéroports exigent que les passagers présentent leur carte d'embarquement lorsqu'ils achètent de l'alcool dans les bars et les pubs de l'aéroport, comme ils le font dans les boutiques duty free.
"Nous ne comprenons pas pourquoi les passagers dans les aéroports ne sont pas limités à deux boissons alcooliques, car cela permettrait un comportement plus sûr et meilleur des passagers à bord des avions, et une expérience de voyage plus sûre pour les passagers et les équipages dans toute l'Europe", a estimé la compagnie aérienne.
Ryanair a révélé qu'elle poursuivait un passager non identifié pour un montant de 15.000 euros afin de recouvrer les frais encourus lorsque le vol Dublin-Lanzarote a été redirigé vers Porto en avril 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte