Camille Chat, ancien international français, a été remercié par son club, le Racing 92. Le club a opté pour une décision ferme alors que le rugby français cherche à mettre un terme à certaines dérives liées aux excès des troisièmes mi-temps. Selon le club, le joueur aurait commis une erreur après une soirée bien arrosée.
Le lundi 16 décembre dernier, Camille Chat se présente au centre d’entraînement du Racing 92, au Plessis-Robinson, encore sous l’effet de l'alcool. Après une soirée festive entre coéquipiers pour célébrer Noël, qui n’a pas été du goût de la direction, surtout trois jours après une lourde défaite contre les Sharks de Sale en Coupe d'Europe. Depuis cet incident, l’ancien international, fort de 33 sélections, n’est plus apparu sous les couleurs du club.
Laurent Travers, le président du Racing 92, a tranché : c’est la fin d’une aventure de 12 ans. Camille Chat avait signé son premier contrat professionnel à 17 ans avec le club, et s’était réengagé pour cinq ans en 2022. Cependant, il était en sursis depuis un an et demi, après une violente altercation où il avait blessé son coéquipier fidjien, Vinaya Habosi, lors d’une dispute autour d’un sandwich, déjà dans un contexte d’ébriété. À 29 ans, Camille Chat se retrouve sans club et ne finira pas sa carrière dans son club de cœur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte