1 min de lecture Faits divers

Russie : cinq malades du coronavirus meurent dans l'incendie d'un hôpital

5 malades du coronavirus reliés à des respirateurs artificiels ont été tués par un incendie qui s'est déclaré dans un hôpital de Saint-Pétersbourg.

Saint-Pétersbourg, le 6 août 2014
Saint-Pétersbourg, le 6 août 2014 Crédit : OLGA MALTSEVA / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Un incendie s'est déclarée ce mardi 12 mai au matin dans un hôpital de Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, selon l'agence de presse étatique Tass. 150 personnes ont dû être évacuées, et 5 patients, malades du coronavirus Covid-19 reliés à des respirateurs artificiels sont morts.

L'hôpital Saint-Guéorgui, touché par l'incendie, a été réaménagé pour accueillir des victimes du coronavirus. Le feu a commencé aux environs de 6 heures locales (3 heures GMT) au 6e étage de l'établissement de santé. Il a été circonscrit 4 heures plus tard, ne touchant que 10 m².

Une source citée par l'agence de presse Interfax a expliqué que "le foyer de l'incendie se situait dans la 'zone rouge' de réanimation" de l'hôpital, réservée aux personnes contaminées par le Covid-19. "Il est possible qu'un respirateur se soit enflammé", selon cette source.

Des investigations pour "mort par négligence" ont été ouvertes par le Comité d'enquête, selon un communiqué. C'est le deuxième incendie en quelques jours dans un hôpital russe soignant des malades du Covid-19 : samedi 8 mai, une personne était morte à Moscou dans un établissement hébergeant près de 700 d'entre eux.  Selon les agences de presse russes, le feu s'était aussi déclaré dans une unité de soins intensifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Russie Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants