Ce vendredi 19 juillet à Moscou, deux personnes ont dû être hospitalisées après l'évacuation d'un avion de ligne. Une odeur étrange et de la fumée y avaient été signalées selon la compagnie aérienne et l'aéroport.
Le Boeing 737 de Moscou en direction de l'Arménie a donc été annulé en raison d'une "odeur étrange" confirme la compagnie russe Norwind Airlines. L'aéroport international Moscou-Cheremetievo, pour sa part, cite le commandant de bord qui avait évoqué la présence de fumée dans la cabine, mais aucun feu.
Les passagers de l'avion ont dû évacuer celui-ci par les toboggans de secours. Ils sont au total 162 adultes et 12 enfants. Parmi ceux-là, cinq ont reçu une aide médicale et deux autres sont hospitalisés.
En mai dernier, 41 personnes avaient été tuées dans l'atterrissage d'urgence et l'incendie, dans ce même aéroport, d'un avion Superjet 100, premier avion civil conçu par la Russie post-soviétique. Les enquêteurs avaient pointé du doigt la mise hors service du pilotage automatique par la foudre et de probables erreurs des pilotes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte