Le militaire serait passé par-dessus bord. La marine américaine a annoncé jeudi 18 juillet avoir lancé des recherches après la disparition mercredi d'un marin américain du porte-avions USS Abraham Lincoln, en mer d'Arabie, non loin du Golfe. Son identité n'a pas été communiquée.
Outre l'USS Abraham Lincoln, le croiseur américain USS Leyte Gulf, la frégate espagnole Mendez Nunez et le navire pakistanais PSN Aslat participent aux recherches, a précisé la 5e Flotte. Cet incident intervient en pleine escalade de tensions dans la région.
L'Iran a annoncé jeudi détenir "un tanker étranger" et son équipage, soupçonnés de se livrer à de la "contrebande" de carburant dans le Golfe, après une succession d'incidents impliquant des pétroliers dans cette région du monde sous haute tension depuis plus de deux mois.
Alors que Washington cherche à former une coalition internationale pour escorter les navires de commerce dans le Golfe, le chef du commandement central américain Kenneth McKenzie s'est engagé jeudi à agir "énergiquement" pour assurer la sécurité du transport maritime dans le Golfe, lors d'une visite sur une base aérienne en Arabie saoudite, pays rival de l'Iran dans la région.
Le même jour, Donald Trump annonce que les Etats-Unis ont abattu un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz car il s'approchait dangereusement d'un navire américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte