1 min de lecture Russie

Russie : pourquoi Alexeï Navalny a été pris en charge à Berlin ?

Alexeï Navalny est arrivé à Berlin et a été préparé pour être transporté vers l'hôpital de la Charité de la capitale allemande. L'opposant russe plongé dans le coma a déjà été pris en charge par des médecins allemands.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Russie : pourquoi Alexeï Navalny a été pris en charge à Berlin ? Crédit Image : AFP / VASILY MAXIMOV | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Blandine Milcent édité par Sarah Ugolini

Alexeï Navalny est enfin arrivé ce samedi 22 août au matin à Berlin. L'avion médicalisé transportant le principal opposant à Vladimir Poutine a touché le sol allemand. Il est plongé dans le coma depuis un malaise, que son entourage affirme être dû à un empoisonnement.

L'avion médicalisé affrété par une organisation allemande s'est posé peu avant 9 heures sur l'aéroport de Tegel, dans le nord de Berlin. De nombreuses ambulances l'attendaient sur place. Alexeï Navalny a été préparé pour être transporté vers l'hôpital de la Charité de la capitale allemande. Cet hôpital se trouve non loin de l'aéroport et Alexeï Navalny a déjà été pris en charge par des médecins allemands.

L'hôpital de la Charité est connu pour avoir des toxicologues très compétents. Il savaient d'ailleurs déjà soigné avec succès en 2018 un autre opposant russe présentant des signes d'empoisonnement, Piotr Verzilov, membre du groupe de punk-rock Pussy Riot. D'après l'ONG qui a organisé l'opération de transfert, l'état de santé d'Alexeï Navalny est stable. 

Les médecins russes ont dit qu'il ne souffrait pas d'empoisonnement, mais de troubles du métabolisme et ils avaient dans un premier temps estimé qu'on ne pouvait pas le transporter. Mais sur pression des médecins allemands, les Russes ont finalement donné leur feu vert à son transfert et on attend maintenant de nouveaux éléments sur un éventuel empoisonnement de l'opposant russe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Empoisonnement Opposition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants