1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : les médecins se battent pour "sauver la vie" de l'opposant Alexeï Navalny
1 min de lecture

Russie : les médecins se battent pour "sauver la vie" de l'opposant Alexeï Navalny

Ce jeudi 20 août, les médecins russes se battaient pour "sauver la vie" de l'opposant Alexeï Navalny, placé en réanimation dans un hôpital en Sibérie.

Alexeï Navalny, chef de l'opposition russe, s'adresse à des manifestants le 20 juillet 2019
Alexeï Navalny, chef de l'opposition russe, s'adresse à des manifestants le 20 juillet 2019
Crédit : MAXIM ZMEYEV / AFP
William Vuillez & AFP

Alexeï Navalny, l'un des critiques les plus féroces du Kremlin, se rendait de Tomsk à Moscou ce jeudi 20 août lorsqu'il a fait un malaise à bord de l'avion dans lequel il se trouvait. Après un atterrissage d'urgence à Omsk, en Sibérie occidentale, l'opposant russe a dû être placé en réanimation dans un hôpital. 

"Les médecins font plus que tout leur possible, ils se battent vraiment pour lui sauver la vie", a déclaré aux journalistes Anatoli Kalinitchenko, le vice-directeur de l'hôpital des urgences n°1 d'Omsk où il a été admis. Alexeï Navalny est relié à un respirateur artificiel. Sa porte-parole Kira Iarmych, qui voyageait avec lui, a dit à la radio être persuadée que l'opposant avait été victime d'un "empoisonnement intentionnel".

La France et l'Allemagne ont offert "toute aide médicale". Le président français Emmanuel Macron s'est dit, "extrêmement préoccupé", et la chancelière allemande Angela Merkel, "bouleversée", demandant respectivement "clarté" et "transparence" sur son état.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/