1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Des célébrités invitent le pape François à devenir vegan pendant 40 jours
1 min de lecture

Des célébrités invitent le pape François à devenir vegan pendant 40 jours

VIDÉO - Mercredi 6 février, une campagne internationale défie le Pape François de supprimer de son quotidien toute substance animale au cours du Carême. En échange, il recevra un million de dollars à verser à l'association de son choix.

Migrants au large de Malte : le pape lance un appel à la solidarité européenne
Migrants au large de Malte : le pape lance un appel à la solidarité européenne
Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
Cassandre Jeannin

Et si pendant les 40 jours du carême le pape François devenait vegan ? Dans lettre ouverte, la jeune américaine Genesis Butler lance le défi au souverain pontife : devenir vegan pendant 40 jours.

"Aujourd'hui, Votre Sainteté le pape François, je vous demande de vous joindre à moi en vous abstenant de tout produit d'origine animale durant le Carême, et en soutenant la campagne Million Dollar Vegan", écrit la jeune américaine de 12 ans.

Se priver de viande, ne pas porter de cuir, voilà quelques habitudes que devra prendre le Pape François afin de "combattre le changement climatique par le changement d'alimentation". Pour que le défi puisse être relevé sans difficultés, un guide est proposé sur le site de Million Dollar Vegan. On y trouve des renseignements sur l'alimentation végétale, des conseils pratiques, quelques recettes et même une liste de films de référence. 

L'initiative est dores et déjà soutenue par les célébrités. Parmi elles, Paul MacCartney, Brigitte Bardot, Yann Arthus-Bertrand ou encore Joaquin Phoenix.

À écouter aussi

Si le Pape parvient à devenir vegan pendant le Carême, du mercredi 6 mars au dimanche 21 avril 2019, la fondation Blue Horizon offrira un million de dollars, soit 875 920 euros, aux associations de son choix. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.