1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Une mère de famille enflamme Twitter avec sa grève des tâches ménagères
2 min de lecture

Une mère de famille enflamme Twitter avec sa grève des tâches ménagères

VU DANS LA PRESSE - Le 15 mars dernier, Miss Potkin a décidé de ne plus rien faire dans la maison, pour voir combien de temps mettrait le reste de la famille à réagir.

La mère de famille britannique a attendu le quatrième jour avant de voir sa famille réagir à sa grève des tâches ménagères
Crédit : Capture écran Twitter / @MissPotkin
Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nous sommes en 2021, mais il reste visiblement encore beaucoup de travail à faire. De nombreux internautes se sont passionnés ces derniers jours pour les aventures de Miss Potkin, une mère de famille d'une trentaine d'années. La jeune femme a en effet décidé de se mettre en "grève des tâches ménagères" le 15 mars dernier, sans le préciser aux autres occupants de la maison, son mari et leurs trois enfants dont un bébé, pour voir la réaction de ces derniers. Une expérience partagée avec ses 21.000 abonnés sur Twitter.

Après deux jours, la mère de famille a partagé un cliché de sa cuisine, dans laquelle s'accumulait la vaisselle, à la fois dans l'évier et sur le plan de travail, raconte FranceInfo. Personne, à part Miss Potkin, ne semble être perturbé par les piles de bols, d'assiettes ou encore les nombreuses tasses et couverts sales. Dans sa publication, la mère de famille ironise même. "À un moment donné, ils seront à court de cuillères, de tasses et d'assiettes", écrit-elle avant de préciser "qui craquera le premier ? Pas moi."

Miss Potkin a continué de partager les résultats de son expérience, décrivant comment sa maison se transformait petit à petit en véritable capharnaüm : le rouleau de papier toilette non changé, les tas de vêtements dans les chambres car le panier à linge est plein ou encore une saucisse carbonisée restée dans une casserole à défaut de pouvoir la jeter à la poubelle, pleine à craquer elle aussi.

Quatre jours plus tard...

Une prise de conscience semble s'être ensuite activée, au quatrième jour de l'expérience. Dans une nouvelle publication, Miss Potkin, visiblement agréablement surprise, partage un cliché de son conjoint mettant la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Une première victoire pour la mère de famille, qui continue de raconter les transformations, désormais positives, de l'habitation. Alors que son mari semble avoir pris la situation en main, elle s'étonne même de certains de leurs échanges. Elle raconte ainsi avoir voulu entrer dans la cuisine, quand monsieur l'a arrêtée : "ne marche pas ici, c'est sale", avant de se mettre à nettoyer le sol.

À lire aussi

Si sa grève a pu être critiquée par certains internautes, Miss Potkin est quant à elle satisfaite de l'expérience, qu'elle a trouvée amusante, même si elle ne la renouvellera pas. La mère de famille a notamment rappelé à ses détracteur être "une personne totalement normale qui en a juste un peu marre des tâches ménagères", dont elle s'occupe habituellement seule.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte