1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un fils lance une expédition punitive contre sa mère
1 min de lecture

Isère : un fils lance une expédition punitive contre sa mère

Un jeune homme de 18 ans exclu du foyer familial a mené une expédition punitive contre sa mère et son beau-père dimanche 28 février.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Isère : un fils lance une expédition punitive contre sa mère
01:20
Ces oiseaux menacés de disparition
01:48
Frédéric Perruche - édité par Ryad Ouslimani

C'est une expédition punitive qui a été menée dimanche 28 février par un jeune homme contre sa propre mère et son beau-père à Roussillon, dans l'Isère. Fils ainé de la femme, âgé d'à peine 18 ans, il est venu se venger d'avoir été mis à la porte du foyer quelques semaines auparavant. Il était accompagné de plusieurs mineurs étrangers, rencontrés dans un hôtel de Valence, relaie Le Dauphiné libéré

Dimanche matin, les six jeunes ont investi la maison, se sont emparés de couteaux trouvés dans la maison, ont ligoté la mère avant de fouiller toute la maison à la recherche de bijoux, d'argent, de vêtements ou encore de matériel informatique ensuite embarqués dans la BMW du couple. Le vol s'est accompagné de plusieurs coups assénés au beau-père

Frappé violemment au visage, il a eu plusieurs dents cassées, le tout sous les yeux de son fils âgé de 6 ans, qui lui aussi a reçu plusieurs gifles. Tous les agresseurs étaient masqués, sauf le leader, ce qui a permis de le reconnaître et de l'interpeller dans un train lundi soir. Les cinq autres jeunes ont rapidement été arrêtés par les gendarmes. 

Le fils aîné quant à lui n'a pas parlé en garde à vue. Il avait promis de se venger, et semble être psychologiquement troublé. Une expertise sera menée pour savoir s'il était conscient de ses actes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/