C'est une expédition punitive qui a été menée dimanche 28 février par un jeune homme contre sa propre mère et son beau-père à Roussillon, dans l'Isère. Fils ainé de la femme, âgé d'à peine 18 ans, il est venu se venger d'avoir été mis à la porte du foyer quelques semaines auparavant. Il était accompagné de plusieurs mineurs étrangers, rencontrés dans un hôtel de Valence, relaie Le Dauphiné libéré.
Dimanche matin, les six jeunes ont investi la maison, se sont emparés de couteaux trouvés dans la maison, ont ligoté la mère avant de fouiller toute la maison à la recherche de bijoux, d'argent, de vêtements ou encore de matériel informatique ensuite embarqués dans la BMW du couple. Le vol s'est accompagné de plusieurs coups assénés au beau-père.
Frappé violemment au visage, il a eu plusieurs dents cassées, le tout sous les yeux de son fils âgé de 6 ans, qui lui aussi a reçu plusieurs gifles. Tous les agresseurs étaient masqués, sauf le leader, ce qui a permis de le reconnaître et de l'interpeller dans un train lundi soir. Les cinq autres jeunes ont rapidement été arrêtés par les gendarmes.
Le fils aîné quant à lui n'a pas parlé en garde à vue. Il avait promis de se venger, et semble être psychologiquement troublé. Une expertise sera menée pour savoir s'il était conscient de ses actes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte