1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : un sommelier sert par erreur une bouteille de vin à 5.100 euros
1 min de lecture

Royaume-Uni : un sommelier sert par erreur une bouteille de vin à 5.100 euros

À Manchester, alors que des clients avaient commandé une bouteille de vin rouge à 260 euros, ils se sont vus servir un Pomerol à 5.100 euros par erreur.

Un sommelier servant du vin (illustration)
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Voilà une erreur dont on aimerait bénéficier plus souvent. Dans un restaurant de Manchester, des clients ont commandé une bouteille de vin rouge, un château Pichon-Longuville Comtesse de Lalande, à 260 euros et se sont vus apporter, par erreur, une autre bouteille rarissime d'une valeur de 5.100 euros. Ce breuvage d’exception n'était autre qu'un Pomerol de 2001. 

Les chanceux étaient venus, mercredi 15 mai, profiter d'un repas au restaurant Hawksmoor Steakhouse, relate le journal britannique The Guardian. Le lendemain, l'établissement a tweeté sur son compte officiel : "Aux clients qui ont accidentellement bu une bouteille de Château Le Pin Pomerol 2001, ce qui représente 4.500 livres au menu, hier soir, nous espérons que vous avez apprécié votre soirée !". 

C'est une employée qui a malencontreusement confondu les deux bouteilles de vin, qui se ressemblent énormément. En effet, elles portent chacune une étiquette blanche, sont des Bordeaux et sont du même millésime. Le restaurant a tenu à lui faire un clin d’œil dans son message sur Twitter ajoutant : "Pour le membre du personnel qui l'a accidentellement servie, ne t'inquiète pas ! Des erreurs se produisent et nous t'aimons quand même". Il a également publié une photo des deux bouteilles en disant : "Elles se ressemblent pas mal ok ?!"

Le manager du restaurant explique dans The Guardian que c'était une "soirée très chargée". Le personnel se serait rapidement rendu compte de l'erreur mais ne l'a pas révélée aux clients qui ont payé la bouteille de Pomerol au prix de celle qu'ils avaient commandé, soit 260 euros au lieu de 5.100. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte