1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Thaïlande : un chien salué en héros après avoir sauvé un nouveau-né
1 min de lecture

Thaïlande : un chien salué en héros après avoir sauvé un nouveau-né

Le 15 mai dernier, un chien a sauvé la vie d'un bébé enterré par sa mère, une adolescente, dans un champ au nord-est de la Thaïlande. Le bébé est aujourd'hui en bonne santé.

Un bébé à la naissance (illustration)
Un bébé à la naissance (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Claire Gaveau & AFP

Il s'appelle Ping Pong. En Thaïlande, un chien est actuellement salué en héros après avoir sauvé la vie d'un bébé enterré par sa mère, une adolescente de 15 ans. Le nouveau-né était enterré sous une couche de détritus, dans un champ près d'une ferme dans le district de Chumpuang, dans le nord-est du pays. Il a été retrouvé par Ping Pong le même jour, le 15 mai dernier.

Le chien s'est mis à creuser dans le sol et à aboyer, alertant son propriétaire, un gardien de troupeau, qui l'a rejoint sur les lieux. "Je pense que le chien l'a trouvé peu après que sa mère l'avait enterré", a déclaré l'officier de police Panuvat Udkam. 

La jeune mère est poursuivie pour tentative de meurtre et abandon d'enfant. Elle est soupçonnée d'avoir voulu se débarrasser de l'enfant par peur que ses parents soient en colère contre elle, selon le policier. "Donc après avoir accouché toute seule elle l'a enterré", a-t-il raconté. La police a donné des nouvelles rassurantes de l'enfant, précisant que le petit garçon, admis à l'hôpital, était en bonne santé

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.