1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : un homme de 27 ans arrêté après les agressions de Birmingham
1 min de lecture

Royaume-Uni : un homme de 27 ans arrêté après les agressions de Birmingham

Une personne est morte et deux ont été blessées grièvement durant des agressions au couteau à Birmingham (Royaume-Uni) ce dimanche 6 septembre. Un homme de 27 ans a été arrêté.

La police scientifique sur les lieux d'une agression au couteau à Birminghan (Royaume-Uni) le 6 septembre 2020
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Paul Turban & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des personnes, choisies "au hasard", ont été agressées au couteau entre 00h30 et 02h20 ce dimanche 6 septembre. Un homme de 23 ans est mort, une femme de 32 ans et un homme de 19 ans sont blessés grièvement. Un homme de 27 ans a été arrêté ce lundi 7 septembre au matin, a annoncé la police du comté des West Midlands. 

L'homme a été arrêté "dans le quartier de Selly Oak ce matin" autour de 4 heures du matin, a indiqué la police. Cela a été permis par de nombreuses réponses reçues après la publication dimanche soir d'images de vidéosurveillance du suspect. On y voyait un jeune homme noir vêtu d'un sweat à capuche et d'un pantalon sombres et d'une casquette noire

Un témoin, Savvas Sfrantzis, propriétaire d'un grill, a raconté à l'agence PA avoir vu une femme se faire poignarder à plusieurs reprises. Selon lui, l'attaquant avait "un couteau, petit, pas très grand, et il la poignardait dans le cou." Il a décrit un assaillant "très froid" s'éloignant calmement avec un "petit sourire" tandis que plusieurs personnes essayaient de le suivre pour l'arrêter

Les premiers éléments à disposition des enquêteurs ne permettent pas de qualifier ces crimes de "terroristes", ni de crimes haineux, pas plus que de privilégier la piste d'un conflit entre gangs, avait précisé dimanche l'un des responsables de la police, Steve Graham, à l'occasion d'une conférence de presse. L'enquête se poursuit et les policiers ont appelé tout témoin ou personne en possession d'images des incidents ou de l'attaquant à se faire connaître. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte