Une action qu'il va sans doute regretter un long moment. Surpris par plusieurs autres députés en train de regarder du porno en pleine session du Parlement britannique, le député conservateur britannique Neil Parish a reconnu les faits ce samedi et annoncé dans la foulée sa démission.
"Je cherchais des tracteurs", a assuré à la BBC l'élu de 65 ans, ancien fermier. "Je suis tombé sur un autre site qui avait un nom similaire et j'ai regardé pendant un moment, ce que je n'aurais pas dû faire", a-t-il tenté d'expliquer. "Mais mon crime, mon plus grand crime, c'est que j'y suis retourné une seconde fois et c'était délibéré", a-t-il avoué au bord des larmes, évoquant un "moment de folie".
"Nous soutenons la décision de Neil Parish de quitter ses fonctions comme membre du Parlement", a affirmé un porte-parole des Conservateurs de la circonscription de Tiverton et Honiton, où avait été élu député en 2019.
L'annonce de sa démission intervient après qu'une enquête avait été ouverte mercredi par le parti conservateur de Boris Johnson concernant l'incident. Le nom du député n'avait pas été dévoilé mais Neil Parish s'était signalé lui-même auprès de la commission du Parlement chargée des questions de conduite des députés, avaient annoncé vendredi les Conservateurs, qui l'avaient suspendu de leur groupe parlementaire le temps de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.