Royaume-Uni : plus de 20 millions de personnes ont reçu une dose de vaccin anti-Covid
20.089.551 premières doses ont été administrées outre-Manche : un cap salué par le Premier ministre, qui a rappelé que le sérum anti-Covid "fait la différence dans notre bataille" contre le virus.

La campagne de vaccination se poursuit outre-Manche : plus de 20 millions de Britanniques ont reçu une première dose de vaccin anti-Covid, s'est réjoui le gouvernement, dimanche 28 février. Boris Johnson a salué "une énorme réussite nationale" sur Twitter, et rappelé que "chaque injection fait la différence dans notre bataille contre le Covid".
De son côté, le ministre de la Santé s'est dit "absolument ravi" d'avoir franchi ce nouveau palier. Matt Hancock a remercié "chacune des personnes qui s'est présentée pour avoir une injection", rappelant que "nous savons avec de plus en plus de certitude que le vaccin vous protège". La campagne de vaccination, juge-t-il, "est la voie de sortie" pour le pays. "Il y a encore un long chemin à parcourir mais nous avançons à grands pas", a-t-il ajouté dans une vidéo publiée sur Twitter.
Selon les chiffres du gouvernement, publiés dimanche, 20.089.551 premières doses ont été administrées, le nombre de deuxièmes doses s'élève à 796.132. Très durement touché par la pandémie avec environ 123.000 morts, le Royaume-Uni et ses 66 millions d'habitants tentent de contenir la propagation de l'épidémie alors que le nouveau variant détecté sur son territoire est particulièrement contagieux.
- Confinement : Espagne, Italie, Royaume-Uni... Comment nos voisins s'organisent
- Coronavirus au Royaume-Uni : comment l'Angleterre se prépare à déconfiner
- Coronavirus : les variants font-ils durer la maladie plus longtemps ?
- Les infos de 8h - Coronavirus : qui sont les 90 volontaires vont se faire inoculer le virus ?
- Coronavirus : que sait-on des variants anglais, brésilien et sud-africain ?