1 min de lecture Vaccin

Royaume-Uni : plus de 20 millions de personnes ont reçu une dose de vaccin anti-Covid

20.089.551 premières doses ont été administrées outre-Manche : un cap salué par le Premier ministre, qui a rappelé que le sérum anti-Covid "fait la différence dans notre bataille" contre le virus.

Une infirmière prépare une dose d'un vaccin AstraZeneca, dans un centre de vaccination installé au Fiveways Islamic Center de Nottingham, dans le centre de l'Angleterre, le 22 février 2021.
Une infirmière prépare une dose d'un vaccin AstraZeneca, dans un centre de vaccination installé au Fiveways Islamic Center de Nottingham, dans le centre de l'Angleterre, le 22 février 2021. Crédit : Oli SCARFF / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

La campagne de vaccination se poursuit outre-Manche : plus de 20 millions de Britanniques ont reçu une première dose de vaccin anti-Covid, s'est réjoui le gouvernement, dimanche 28 février. Boris Johnson a salué "une énorme réussite nationale" sur Twitter, et rappelé que "chaque injection fait la différence dans notre bataille contre le Covid". 

De son côté, le ministre de la Santé s'est dit "absolument ravi" d'avoir franchi ce nouveau palier. Matt Hancock a remercié "chacune des personnes qui s'est présentée pour avoir une injection", rappelant que "nous savons avec de plus en plus de certitude que le vaccin vous protège". La campagne de vaccination, juge-t-il, "est la voie de sortie" pour le pays. "Il y a encore un long chemin à parcourir mais nous avançons à grands pas", a-t-il ajouté dans une vidéo publiée sur Twitter.

Selon les chiffres du gouvernement, publiés dimanche, 20.089.551 premières doses ont été administrées, le nombre de deuxièmes doses s'élève à 796.132. Très durement touché par la pandémie avec environ 123.000 mortsle Royaume-Uni et ses 66 millions d'habitants tentent de contenir la propagation de l'épidémie alors que le nouveau variant détecté sur son territoire est particulièrement contagieux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Europe Boris Johnson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants