Royaume-Uni : des églises transformées en centres de vaccination
Pour accélérer la campagne de vaccination au Royaume-Uni, des églises ont été transformées en centre de vaccination temporaire.

D'ici la fin février, toutes les personnes de plus de 70 ans devraient avoir reçu au moins la première injection du vaccin contre le coronavirus en Grande-Bretagne. C'est ce qu'a annoncé Boris Johnson, le Premier ministre britannique, dimanche 14 février en parlant "d'un exploit extraordinaire".
Au Royaume-Uni, la mobilisation pour la vaccination a été générale. Des églises ont été transformées en centres de vaccination. Theresa va à l'église tous les dimanches, mais pas en ce moment avec le confinement. Aujourd'hui elle est doublement contente de se rendre dans sa paroisse car "c'est un lieu de culte qui est aussi à la disposition de la communauté. Il y a plein de choses que le gouvernement a très mal faites, mais la vaccination n'en fait pas partie. Moi j'ai 68 ans, et je ne pensais pas être appelée pour la vaccination avant au moins 15 jours. Alors, quand j'ai été convoquée hier, pour venir aujourd'hui, j'étais ravie".
3.200 personnes vaccinées dans l'église par semaine
"Nous sommes au coeur de l'église où se tiennent les offices d'habitude", explique le pasteur de la paroisse. C'est le cabinet des généralistes du quartier qui a demandé au Pasteur Malcom, le droit d'utiliser son église pour la vaccination, leurs locaux étant trop petits.
Cela n'a pas été trop compliqué de transformer la paroisse en centre de vaccination selon le pasteur. Et même ceux qui ne fréquentent pas l'église sont ravis. "C'est très sympathique, on a été traités comme des rois", explique une femme qui s'est fait vacciner. 3.200 personnes sont vaccinées dans l'église chaque semaine.
- Coronavirus en Grande-Bretagne : les pharmacies mises à contribution pour la vaccination
- Vaccination : 2,5 millions de personnes auront reçu au moins une dose fin février
- États-Unis : une séance de vaccination improvisée en pleine tempête de neige
- Coronavirus : Uber offre des courses jusqu'aux centres de vaccination