1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : des églises transformées en centres de vaccination
1 min de lecture

Royaume-Uni : des églises transformées en centres de vaccination

Pour accélérer la campagne de vaccination au Royaume-Uni, des églises ont été transformées en centre de vaccination temporaire.

Centre de vaccination temporaire à la cathédrale de Salisbury dans le sud-ouest de l’Angleterre le 20 janvier 2021.
Centre de vaccination temporaire à la cathédrale de Salisbury dans le sud-ouest de l’Angleterre le 20 janvier 2021.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Royaume-Uni : des églises transformées en centre de vaccination
01:30
Marie Billon - édité par Camille Guesdon

D'ici la fin février, toutes les personnes de plus de 70 ans devraient avoir reçu au moins la première injection du vaccin contre le coronavirus en Grande-Bretagne. C'est ce qu'a annoncé Boris Johnson, le Premier ministre britannique, dimanche 14 février en parlant "d'un exploit extraordinaire". 

Au Royaume-Uni, la mobilisation pour la vaccination a été générale. Des églises ont été transformées en centres de vaccination. Theresa va à l'église tous les dimanches, mais pas en ce moment avec le confinement. Aujourd'hui elle est doublement contente de se rendre dans sa paroisse car "c'est un lieu de culte qui est aussi à la disposition de la communauté. Il y a plein de choses que le gouvernement a très mal faites, mais la vaccination n'en fait pas partie. Moi j'ai 68 ans, et je ne pensais pas être appelée pour la vaccination avant au moins 15 jours. Alors, quand j'ai été convoquée hier, pour venir aujourd'hui, j'étais ravie".

3.200 personnes vaccinées dans l'église par semaine

"Nous sommes au coeur de l'église où se tiennent les offices d'habitude", explique le pasteur de la paroisse. C'est le cabinet des généralistes du quartier qui a demandé au Pasteur Malcom, le droit d'utiliser son église pour la vaccination, leurs locaux étant trop petits.

Cela n'a pas été trop compliqué de transformer la paroisse en centre de vaccination selon le pasteur. Et même ceux qui ne fréquentent pas l'église sont ravis. "C'est très sympathique, on a été traités comme des rois", explique une femme qui s'est fait vacciner. 3.200 personnes sont vaccinées dans l'église chaque semaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/