1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : Nigel Farage s'en prend violemment à la famille royale
2 min de lecture

Royaume-Uni : Nigel Farage s'en prend violemment à la famille royale

Au cours d'une réunion de la droite conservatrice à Sydney, le dirigeant du Parti du Brexit s'en est pris violemment à la famille royale, samedi 10 août, ciblant particulièrement les princes Charles et Harry et Meghan Markle.

Nigel Farage à Londres en juin 2019
Crédit : Tolga AKMEN / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Encore une fois, Nigel Farage se fait remarquer et pas dans le bon sens .Le dirigeant du Parti du Brexit s'en est violemment pris à la famille royale lors de la Conservative Political Action Conference, une réunion politique de la droite conservatrice, organisée à Sydney samedi 10 août. Si la presse n'était pas conviée, des extraits de ce dîner ont fuité dans la presse anglo-saxone. 

Comme le rapporte The Guardian, Nigel Farage a commencé par évoquer la mère d'Elizabeth II, la Reine mère morte en 2002. Il a ainsi dressé le portrait d'une femme "légèrement en surpoids, grosse fumeuse, buveuse de gin, qui a vécu jusqu’à 101 ans", avant de souhaiter à Elizabeth II la même longévité pour que le prince Charles ne soit jamais couronné roi. 

Car pour Nigel Farage, la reine Elizabeth est "une femme incroyable, impressionnante". "Nous avons de la chance de l'avoir", a-t-il lancé. Ses propos à l'encontre du prince Charles sont toutefois moins tendres. "Tout ce que je peux dire c’est que Charlie Boy est maintenant dans ses 70 ans… Puisse la reine vivre longtemps, très longtemps", a-t-il déclaré. 

Et puis il a rencontré Meghan Markle, et tout s’est écroulé

Nigel Farage à propos du prince Harry

Le député européen a ensuite ciblé le prince Harry. "C'est terrifiant ! Voilà Harry, voilà ce jeune homme, brave, turbulent, viril, qui s’attire des ennuis, qui se pointe à des soirées entre mecs habillé indécemment, boit trop et cause toutes sortes de problèmes. Et puis le voilà devenu un officier courageux qui a fait sa part en Afghanistan. Il était le jeune membre de la famille royale le plus populaire qu’on ait vu depuis 100 ans !", a commencé Nigel Farage, avant d'évoquer le duc et la duchesse de Sussex qui ont annoncé ne vouloir que deux enfants pour préserver l'environnement. Une décision loin de plaire à Nigel Farage. 

À lire aussi

"Et puis il a rencontré Meghan Markle, et tout s’est écroulé. On nous a annoncé la semaine dernière qu’Harry et Meghan allaient avoir deux enfants… Et nous ignorons complètement le véritable problème auquel la Terre fait face, le fait que la population mondiale explose mais personne n’ose en parler, personne n’ose s’en occuper, et que le prince Harry a deux enfants n’est pas pertinent, étant donné qu’il y a désormais 2,6 millions de Chinois et d’Indiens sur cette Terre", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte