1 min de lecture Famille royale

Meghan Markle : tout est-il prétexte pour la rendre impopulaire ?

ÉCLAIRAGE - À Wimbledon, son chapeau était trop grand. Avant la naissance de son fils Archie, elle posait trop ses mains sur son ventre. Tout est prétexte pour rendre cette ancienne star américaine impopulaire en Grande-Bretagne.

>
Meghan Markle : tout est-il prétexte pour la rendre impopulaire ? Crédit Image : BEN STANSALL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Marie Billon édité par Paul Turban

Princesse est décidément un métier difficile à Londres. Ça tourne au vinaigre pour Meghan Markle. Ses gestes sont épiés, dénoncés par les tabloïds. L'épouse du prince Harry n'est pas en odeur de sainteté. À Wimbledon, son chapeau était trop grand. Avant la naissance de son fils Archie, elle posait trop ses mains sur son ventre. Tout est prétexte pour rendre cette ancienne star américaine impopulaire en Grande-Bretagne.

Verdict des tabloïds : elle a raté sa transition de star de la télévision à duchesse anglaise. Elle n'est pas su s'intégrer en tant que membre de la famille royale. La preuve, elle prend l'argent du contribuable, mais refuse de partager en retour le petit Archie, son fils. Et comme le prince Harry, son époux, ne peut rien faire de mal, tout est forcément la faute de "l'Américaine".

Mais le vrai fléau de Meghan Markle, c'est Kate Middleton. Sa belle-sœur, épouse du prince William, est la duchesse parfaite. Elle n'a pas de passé : elle a rencontré l'héritier du trône a 19 ans et depuis, pas un faux pas. Meghan Markle, elle, a débarqué chez les Windsor a 35 ans révolus avec des opinions qu'on l'accuse d'avoir du mal à cacher, dans le dernier numéro de Vogue qu'elle vient d'éditer, même si elle se contente de promouvoir par exemple le droit des femmes ou le vivre ensemble.

"C'est de l'arrogance", dit un commentateur. Ce qui en pousse un autre à se demander s'il n'y a pas quand même une bonne dose de racisme dans ces critiques systématiques. Est-ce un hasard si son mari, le prince Harry, parle de "racisme inconscient" dans un article de Vogue, justement ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants