1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan Markle : tout est-il prétexte pour la rendre impopulaire ?
1 min de lecture

Meghan Markle : tout est-il prétexte pour la rendre impopulaire ?

ÉCLAIRAGE - À Wimbledon, son chapeau était trop grand. Avant la naissance de son fils Archie, elle posait trop ses mains sur son ventre. Tout est prétexte pour rendre cette ancienne star américaine impopulaire en Grande-Bretagne.

Meghan Markle à Wimbledon, le 13 juillet 2019
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Meghan Markle : tout est-il prétexte pour la rendre impopulaire ?
00:01:42
Meghan Markle : tout est-il prétexte pour la rendre impopulaire ?
00:01:42
Marie Billon - édité par Paul Turban

Princesse est décidément un métier difficile à Londres. Ça tourne au vinaigre pour Meghan Markle. Ses gestes sont épiés, dénoncés par les tabloïds. L'épouse du prince Harry n'est pas en odeur de sainteté. À Wimbledon, son chapeau était trop grand. Avant la naissance de son fils Archie, elle posait trop ses mains sur son ventre. Tout est prétexte pour rendre cette ancienne star américaine impopulaire en Grande-Bretagne.

Verdict des tabloïds : elle a raté sa transition de star de la télévision à duchesse anglaise. Elle n'est pas su s'intégrer en tant que membre de la famille royale. La preuve, elle prend l'argent du contribuable, mais refuse de partager en retour le petit Archie, son fils. Et comme le prince Harry, son époux, ne peut rien faire de mal, tout est forcément la faute de "l'Américaine".

Mais le vrai fléau de Meghan Markle, c'est Kate Middleton. Sa belle-sœur, épouse du prince William, est la duchesse parfaite. Elle n'a pas de passé : elle a rencontré l'héritier du trône a 19 ans et depuis, pas un faux pas. Meghan Markle, elle, a débarqué chez les Windsor a 35 ans révolus avec des opinions qu'on l'accuse d'avoir du mal à cacher, dans le dernier numéro de Vogue qu'elle vient d'éditer, même si elle se contente de promouvoir par exemple le droit des femmes ou le vivre ensemble.

"C'est de l'arrogance", dit un commentateur. Ce qui en pousse un autre à se demander s'il n'y a pas quand même une bonne dose de racisme dans ces critiques systématiques. Est-ce un hasard si son mari, le prince Harry, parle de "racisme inconscient" dans un article de Vogue, justement ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte